Information salaire et commission commercial

devy - 28 juil. 2016 à 22:55
devykrok Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2022 - 3 août 2016 à 22:53
Bonjour, à toutes et tous,

Je suis actuellement en pleine rédaction pour mon mémoire et dans celui-ci, je dois créer une auto entreprise (virtuelle) et sur les conseils de mes profs, je dois intégrer un commercial afin de m'aider à vendre mes produits (vente de document unique, formation à la prévention dans les entreprises)

J'aimerais savoir quelle est le salaire que je peux mettre dans mes bilans comptable et prévisionnelle ainsi que les commissions ? (le tout bien sur réaliste tant pour moi que pour "mon" commerciale).

Je vous pose cette question car je n'y connais rien en salaire de commerciale ( ce n'est pas mon domaine d'activité et de compétence).

Je vous remercie par avance de vos réponses et suggestions.

devy

1 réponse

LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 534
29 juil. 2016 à 09:17
Bonjour,

En principe ce forum ne prend pas les questions visant à faire les devoirs des étudiants paresseux ou pas très futés.

Cherchez la réponse aux questions suivantes et vous aurez la réponse à votre question.

Le statut d'autoentrepreneur à un plafond. De combien est-il ?

Quel est le revenu généré par un auto entrepreneur qui atteint ce plafond, c'est à dire le revenu maximum ?

En tenant compte que l'autoentrepreneur prend pour lui un SMIG, que reste-t-il du revenu pour un salarié ?

Peut-on déduire le salaire du salarié du CA déclaré à l'état pour le calcul des charges sociales ?

Donc, en tenant compte des réponses aux deux dernières questions, peut-on avoir un salarié dans une auto entreprise ?

0
devykrok Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2022
3 août 2016 à 22:53