A voir également:
- Pas crée, impayée, que faire ?
- Cantine impayée huissier - Forum pension alimentaire
- Peut on couper l'eau pour facture impayée - Guide
- Studio créé après réhabilitation - Forum CAF
- Facture d'eau impayée saisie sur salaire ✓ - Forum Justice
- Que faire en cas d'impayé de cantine - Forum Entreprise et sociétés
1 réponse
hoquei44
Messages postés
16403
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2024
8 830
29 juil. 2016 à 12:07
29 juil. 2016 à 12:07
Tout d'abord, a-t-il le droit de faire une facture sur une société qui n'a jamais existé et me la transmettre seulement plusieurs mois plus tard ?
Il est possible de facturer les entreprises comme les particuliers... Oui il peut vous facturer à une "société créé de fait". Il s'agit du statut de votre société qui certes n'est pas officiellement une société (dans le sens commun du mot), mais qui est assimilé car elle en a les mêmes comportements.
Je lui ai dis que je pourrai faire un prêt bancaire pour éviter de genre de procédure, et que j'étais prêt à payer une partie du projet. Il m'annonça que cette entente à l'amiable lui convenait. Et qu'il serait prêt à "s’asseoir" sur la facture. Est-ce légal ? Si oui, quels sont les documents que je devrais lui demander pour prouver qu'il était prêt à descendre le prix dû ?
Résolution amiable des conflits : il préfère réclamer moins, mais être sûr de toucher la somme que de demander le tout, mais au final se retrouver sans le moindre centime. Il faut par exemple qu'il établisse un avoir sur la facture, tout simplement.
Suis-je en danger par rapport à cette obligation de paiement facturé au nom d'une société qui n'a jamais existé ?
Oui, si votre société (qui a existé mais pas dans les registres) ne paye pas c'est vous (en tant que mandataire de la société) qui devrez assumer. C'est le désavantage de ne pas avoir créer une société avec un statut adapté.
CB
29 juil. 2016 à 12:24
Très bien, je vais le contacter de ce pas. Demander un avoir sur la facture, et puis versé la différence.
Je vous remercie de votre réponse cher C.B.
Bonne continuation.