Frais ?

Résolu
Maarionx3 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 - 28 juil. 2016 à 00:59
Maarionx3 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 - 29 juil. 2016 à 23:01
Bonjour,
Actuellement auto entrepreneur dans le domaine de la décoration en événementiel.
Je me sers de ma voiture personnel car pas les moyens pour véhicule de société pour réalisé de très nombreux trajets.. parfois jusqu'à 300km aller retour ..
J'ai bientôt des frais a effectuer, est ce possible de l'ai faire passer sur mon entreprise ? vu que je m'en sers pour aller sur mes prestations ..

Une autre question est ce possible de déduire ces énorme frais kilométriques sur les impots ?
Merci de vos réponse

1 réponse

bonjour

en auto-entreprise, aucun frais ne sont déductible. Vous êtes taxé sur le chiffre d'affaires et non sur le résultat.
2
D accord merci et pour les frais de ma voiture ? Je ne souhaite pas les deduire mais savoir si je peux la faire reparer sur mon entreprise vu que c est mon vehicule personnel et que je m en sers pour mes prestations
0
Maarionx3 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020
28 juil. 2016 à 23:16
D accord merci et pour les frais de ma voiture ? Je ne souhaite pas les deduire mais savoir si je peux la faire reparer sur mon entreprise vu que c est mon vehicule personnel et que je m en sers pour mes prestations
0
LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 534
29 juil. 2016 à 16:49
Bonjour,

Voici quelques points à savoir :

1) Dans le système auto entrepreneur, l'état s'intéresse uniquement à l'argent qui rentre dans votre "entreprise" (je mets ce mot entre guillemets). Vous n'avez aucun compte à rendre concernant l'argent qui sort.

2) Il y a dans ce système une confusion (égalité) entre vos biens et ceux de votre entreprise. Il n'y a pas de différence. En fait l'entreprise n'existe pas en soi, l'entreprise c'est vous (raison pour laquelle j'ai mis le mot entre guillemets ci-dessus). Si vous avez deux comptes en banque, l'argent qui se trouvent sur ces 2 comptes est à vous, et à votre entreprise.

Donc vous dépensez votre argent comme vous voulez en prenant juste la précaution d'en garder en suffisance pour payer vos charges sociales et impôts. Vous pouvez donc payer l'entretien de votre voiture ou une gamelle en or pour votre chat.

Par contre, comme l'a dit forma, vous ne pouvez rien déduire de votre CA (argent qui rentre) et vous ne pouvez pas non plus déduire les frais professionnels sur votre déclaration d’impôts 2042. Ceci est dû au fait que l'état fait lui même une déduction (forfaitaire) avant de calculer vos charges sociales et vos impôts.

Le jour où vos affaires marcheront bien et qu'il vous faudra créez une vraie société, le problème de la voiture sera effectivement plus complexe à gérer.
0
Maarionx3 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 > LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021
29 juil. 2016 à 23:01
Merci beaucoup pour ces réponse ! Vous m'avez bien éclairer sur ces points la qui etait une interrogation. Je vous remercie en tout cas :) Ma question est donc resolu grace à vous
0