Fonds de commerce après liquidation judiciaire de mon locataire. [Résolu]

mifami 1 Messages postés vendredi 5 août 2016Date d'inscription 5 août 2016 Dernière intervention - 5 août 2016 à 15:01 - Dernière réponse : Poisson92100 23915 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 9 septembre 2018 Dernière intervention
- 9 août 2016 à 10:29
Bonjour,
Propriétaire d'un local commercial, mon locataire a installé et donc créé un salon de coiffure.
Ce dernier a été mis en liquidation, le bail a été résilié suite à un courrier que j'ai reçu du liquidateur mais le matériel n'a pas été vendu et le fonds de commerce que mon locataire a créé n'a pas trouvé acquéreur. Quels sont mes droits quant à soit la vente du fonds de commerce pour lequel je n'ai aucun document, soit la location-gérance ?
Merci de me répondre.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Poisson92100 23915 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 9 septembre 2018 Dernière intervention - 9 août 2016 à 10:29
0
Merci
Bonjour
En vous rendant le local le liquidateur vous laisse libre d'en faire ce que vous souhaitez (il a parement renoncer à vendre le fond de commerce de l'ancien locataire

Vous êtes libre de relouer à qui vous souhaitez, éventuellement avec un droit d'entré, éventuellement à un nouveau coiffeur...
Rapprochez vous du liquidateur pour savoir s'il enlève le matériel (qui ne doit pas valoir grand chose) ou s'il vous laisse ne faire ce que vous souhaitez
Commenter la réponse de Poisson92100

Dossier à la une