Déclaration RSI en retard que se passe t'il ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis auto-entrepreneur depuis le 1er février je devait faire ma déclaration en Juin ( qui est de 0euros en chiffre d'affaire pour le moment ) sauf que impossible jusqu'a ce soir j'avait un tableau avec des dates...( Voir photo tout en bas )

Ce soir j'ai réussi sauf que j'ai eu un message

Votre déclaration nous parvient en retard. Elle est susceptible de faire lobjet de pénalités. Pour effectuer une demande de remise de pénalités, nous vous invitons à vous rapprocher de votre caisse RSI.

J'espère ne pas avoir de pénalité leur site bug depuis certaine mise à jours
si quelqu'un peut m'aider à en savoir plus merci

http://static.ccm2.net/droit-finances.commentcamarche.net/pictures/Viq5MC4flu2GY88xywlAxHW0RZU0jY8T6T0yloZFukWFIdQRp7LVqle1uyKexBR7-capture-d-ecran-2017-06-10-a-12-40-04.png

4 réponses

pourtant leur message est clair !

vous êtes vous rapproché du rsi ?
Utilisateur anonyme
Sur le site du RSI il y'a un exemple :) regarder

La première déclaration et le premier paiement interviendront après un délai minimum de 90 jours suivant la date de début d'activité, après réception d'un premier courrier de déclaration.
Le micro-entrepreneur devra régler la totalité des charges pour cette période en une seule fois.
Exemple en cas de début d'activité le 1er février :
1ère déclaration mensuelle le 30 juin
pour déclarer les chiffres d'affaire des mois de février, mars, avril et mai

je déclare mensuellement et non en trimestrielle
> Utilisateur anonyme
et ??
Utilisateur anonyme
Et leur message et clair sur le site non ? :) c'est une erreur de leur part j'ai pas à déclarer en mai mes plutôt en juin pour février mars avril et mai
> Utilisateur anonyme
vous avez reçu un message de leur part .. vous ne voulez pas en prendre compte .. faites comme vous l'entendez !!

mais il ne faudra pas venir pleurer par la suite !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2017

Je suis intéressé par cette question

https://maxsbet.com/
Messages postés
3416
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2020
4 550
bonjour étant au RSI en activité complémentaire à ma retraite je fais toutes les déclarations trimestrielles par courrier car effectivement il y a souvent des bugs sur leur site ,je n'ai pas réussi à déclarer sur internet donc je demande toujours un courrier que j'obtiens soit par retour de courrier soit par mail
donc "rapprochez vous" de votre caisse RSI ,vous pouvez leur téléphoner
Utilisateur anonyme
Merci pour votre réponse Jodelariege.

Mes comme je suis nouveau depuis février j'étais senser faire ma déclaration de Février Mars Avril & Mai au mois de Juin et non au mois de Mai et quand je veux leur envoyer un email il me demande mon N° de travailleur Indépendant du RSI je ne le trouve pas du tout ni sur leur papier qu'il m'on envoyer
Messages postés
3416
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2020
4 550
si vous avez reçu un papier "déclaration trimestriel de chiffre d'affaire" en bas à gauche il y a votre numéro de sécurité sociale , numéro de siret et numéro TI (travailleur indépendant) vous devez avoir ce numéro de TI quelque part
il faut absolument déclarer même 0 comme chiffre d'affaire sinon bonjour les ennuis! moi même j'ai eu 3 mois sans chiffre d’affaire j'ai déclaré 0 puis les 3 mois suivants j'ai déclaré 800 euros.....mais ne pas oublier de déclarer à chaque fois même 0 ... courage pour la paperasse!
Utilisateur anonyme
Justement j'ai reçu cette feuille " déclaration trimestriel " alors que j'ai opter pour le déclaration mensuelle ... je les envoyer depuis 1mois la date limite étais de début Juillet
J'ai pas fait attention sur le coup si il y'avait le N° IT

Sur leur site il dise que ce numéro ce trouve sur les courrier RSI
mes j'ai que 2 courrier du RSI et aucune numéro IT je comprend pas

Et oui j'ai déclarer 0 euros car je n'est pas encore toucher de somme depuis février ...
Vue que je débute je doit faire ma 1er déclaration en Juin selon leur tableau de date

Mes quand j'ai fait ma 1er déclaration du coup pour Février Mars Avril Mai il y'a 2 jours car leur site bug ( je me suis connecter tout les jours jusqu'à hier soir et bim ça à marcher )

il m'on dit que Votre déclaration nous parvient en retard ....
Messages postés
3416
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2020
4 550
bonjour , comme dit plus haut contactez le RSI,c'est lui qui peut vous répondre ,pas nous ;un conseil faites vous un dossier spécial RSI et faites une photocopie de tous vos courriers envoyés au RSI :déclaration + chèque ou paiement par internet:photocopie photocopie.......;si vous aviez fait une photocopie de votre déclaration vous auriez vu votre TI
donc maintenant une seule chose à faire :appeler le RSI dés demain matin
Messages postés
28932
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2020
1 173
bonjour c'est au 3698 , bonne chance pour les joindre...
Utilisateur anonyme
Très bien merci à vous je vais appeler dans la semaine mes si on suit la logique de leur tableau c'est une erreur de leur part ...

le tableau me dit si vous avez débuté votre activité en février vous déclarez votre chiffre d'affaire et vos recette réalisé depuis votre début d'activité jusqu'au 31 Mai
Votre première déclaration doit être faite durant le mois de Juin
Messages postés
28932
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2020
1 173 > Utilisateur anonyme
c'est une erreur de leur part
ouh la ! vous allez vite comprendre que le RSI marche sur la tête avec son administratif et son informatique
Utilisateur anonyme >
Messages postés
28932
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2020

Cette à dire ? ahah je viens d'envoyer un email à net-entreprise
Utilisateur anonyme
C'est bon j'ai trouver mon numéro TI sur le site RSI je vais leur envoyer un email
Dossier à la une