Nuisance sonore et suspicion de tromperie fisc.

chris37000 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 - 20 juin 2017 à 21:08
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 21 juin 2017 à 10:38
Bonjour,

Je vous écris car je suis à bout, je ne suis pas du genre à dénoncer autrui mais il y a des limites au supportable.

Il y a maintenant plus de 2 ans un voisin à acheté ou loué des garages (parking) pour en faire un garage (mécanique) à 2 roues, moto, scooter et quad etc.. Se présentant comme auto-entrepreneur,j 'ai beaucoup de doute.

Ne l'aillant pas fait travaillé je n'est pas de facture, mais je ne le trouve nul part avec l'adresse ou même en recherche de réparation de véhicule, aucune pancarte sur la porte.

Comme je vous disais je ne supporte plus le bruit que son activité exerce ainsi que les nuisances pour rentrée chez moi et accéder à mon garage et je suis a bout. Tous les jours weekend compris il y a toujours de l'activité jusqu’à parfois très tard, en semaine il a un employé (d'ou mon interrogation sur le bien fondé de cette entreprise) et de plus en plus de scooter et moto. les essaient font bien sûr beaucoup de bruit et cela c'est sérieusement aggravé ces derniers temps avec beaucoup de mondes dans son enceinte à ciel ouvert pour la plupart (4 garages plus une grande cours).

La porte d'entrée, à double battant dont l'une est raccorder à notre mur par une barre en métal résonne énormément dans notre maison à chaque ouverture ou fermeture. Je lui en est parlé car c'etait insupportable vu le trafique actuel, il y a du mieux mais tant qu'il ne changera pas la porte et sa fixation ont aura le droit au réveil la nuit avec les coups de marteau que cela procure.

Quand ont lui parle il semble concilient mais c'est quand même de pire en pire, comme si parfois il faisait exprès d’amplifier les choses pour me faire chier. Parfois il fait des essais de scooter ou moto le long de la maison et cela fait carrément vibrer et résonner mon parquet.

Ma femme ne veux pas déménager car elle n'a pas le permis pour partir à la campagne mais moi je ne vais pas pouvoir le supporter longtemps je suis sur les nerf dés que je rentre.

Auto-entrepreneur ou pas, une entreprise avec des nuisances pareils (vrombissement de moteur) a t'elle le droit de s'installer n'importe ou ?
Comment un auto entrepreneur peut avoir un employé? il me semblait que ce n’était pas possible.
Y a t'il un moyen, juste avec l'adresse, de savoir si le lieu est déclarer pour une activité lucrative? ne le trouvant nul part ailleurs.

Merci

1 réponse

DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 252
21 juin 2017 à 10:38
bonjour
et vous n'avez jamais appelé la gendarmerie pour tapage ?

peut être commencer par là!
2