Puis-je licencier l'employée en place

Résolu
jc - 10 mai 2012 à 12:19
 Nougat2017 - 25 juin 2017 à 10:16
Bonjour,
je reprends un fond de commerce, or il se trouve qu'il y a une employée dont je n'aurais pas besoin vu que j'occuperai son poste.Puis'je m'en séparer ?

Elle non plus ne souhaite pas rester car elle suit son employeur actuel et me l'à signaler dans une attestation.Est-ce suffisant?(l'attestation).

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 mai 2012 à 14:25
Bonjour,
vous pouvez vous en séparer mais cela coûtera probablement quelque chose.
Par contre comme la personne vous a fait une attestation qui n'est pas encore
une démission, demandez lui de formaliser sa demande en vous remettant sa
démission quitte à vous arranger ensemble sur la date de son départ.
cdlt
0
Bonjour,
c'est bien ce que je pensais.
Merci beaucoup.
0
craquynette Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012
14 mai 2012 à 21:28
Attention, si elle ne souhaite pas rester, elle quitte l'entreprise... amis ne la licenciez pas, cela vous coutera très cher... poste inutile = licenciement économique = 2mois de salaire à reverser à pôle emploi + prime de licenciement selon ancienneté!

elle suit son employeur actuel... Pas de risque de concurrence déloyale...?
0
Lettre démission indispensable,
si cas contraire l'employeur à l'obligation légale de proposer à la personne qu'il licencie un contrat auprès de pôle emploi, coût, 2 salaire et demi environ à la charge du patron.
Ce contrat est accepté par tous les employés car payé 80 p cent de leur salaire pendant 1 an.
Cdlt.
-1
Licencier mes 2 employé que mon fils ne veux pas moi prendre ma retraite continuer dans le cabinet avec mon fils puis prendre des autre employés
0