Comment chiffrer la pose d'une cuisine

Signaler
-
 Mika -
Bonjour,je voudrais me lancer dans la pose et je voudrais savoir comment on chiffre une pose, a l heure,au m carré,a la tache ? MERCIE

5 réponses

Bonjour.
On chiffre a l'heureou au forfait mais le chiffrage se fait surtout en fonction du nombres d'éléments différent du haut et du bas longueur du plan de travail nombre de découpe, etc...
Le devis doit etre fait afin d'avoir un coup réel.
Conclusion si vous chiffré 40h et que vous en passé 50h ne pensez meme pas le refacturer.Inversement si votre devis comporte 40h et que vous en passé moins vous risqueze une reflexion.
Faites une estimation avec une marge d'erreur et facturez au forfait.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2011
10
bonjour, un peu tard mon message, pour le chiffrage de la pose d'une cuisine sa ne se calcule pas a l'heure mais a l'élément posé, exemple pour 45€ le meuble, le plan de travail l'armoire 25€ le fileur, la tablette avec ajustage l'étagère la longueur de socle. 25€ l'habillage lave vaisselle frigo la crédence 100€ l' évier découpe et installation en eau et évacuation. 10€ accessoire poubelle porte torchon grille de ventilation etc... 45€ la plaque de cuisson le four le micro onde le frigo le lave vaisselle 65€ la hotte ( raccordement air déjà en place et gaine non fourni ) prix HT élément déballé mis en place près a être utilisé par le client, bien sur et a condition que le cuisiniste ne soit pas un arnaqueur est qu il paye correctement ses sous traitants se qui n est pas toujours le cas malheureusement, j'ai 8 ans d'expérience la dedans est j ai arrête de poser des cuisines pour les cuisinistes qui paye de plus en plus mal, exemple pour une pose identique en quantité d'éléments aujourd'hui c'est payé 900€ HT pour 1300€ HT il y a huit est ses tarifs sont pratiqué par une très grand marque bien connu, pour se qui est des contraintes début de pose pas trop modifiable donc un peu coincé pour d'autre chantier en court ou a venir, a bien réfléchir. cordialement
bonsoir visiblement après avoir vu 5 artisans on compte au mètre linéaire ...
on ne chiffre jamais a l'heure une cuisine (quelle idée...) on ne chiffre d'ailleur jamais rien a l'heure dans le batiment, mais toujours a la piece (m² pour maçonnerie, placo, carrelage, etc... prise + metre lineaire de cable pour electricité, etc....)

pour une cuisine, comme le reste c'est a la piece, par exemple, le metre lineaire de plan de travail vaut +/-15€, un meuble bas de 60 +/-40€ pour un meuble deja monté.

le déplacement d'une prise electrique entre 30 et60€, etc...

meme si, aujourd'hui, certain cuisiniste (Ikea) vendent des pose en "forfait", mais si le client paye un forfait, le cuisiniste se fait lui, le plus souvent (mais pas toujours) payer a la piece.

il existe aussi des forfait pour les "Kitchennette"
Bien sur que si c'est a l'heure. on ne pose pas une cuisine en une heure! je parle de forfait calculer sur un taux horaire (8h de travail /jour)

attention je ne parle pas de la maconnerie, ni de la pose du carrelage qui se calcul au mettre carré!
(le plombier ne calcul pas la pose des tuyaux ou autre au m/L de tuyaux posé...)
Mdr nous sommes pas dans le meme bâtiments alors .
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 047
Bonjour,

On chiffre a l'heure.

Bonne continuation
Désolé mais on ne chiffre pas a l heure.C est bien au nombre d élément posé ect....
Bonne continuation
C est faux, , tout dépend si tu es artisan ( oui sa existe encore dans se domaine ) ou si tu es un auto entrepreneur ...

L artisan sera sur une base de l heure
L auto sera sur un forfait , question de charge
Dossier à la une