Designer autentrepreneur souhaitant devenir (également) artiste

Arnoldestwilly Messages postés 1 Statut Membre -  
Pilti Messages postés 123 Statut Membre -
Bonjour, je suis auto-entrepreneur depuis 2009, en tant que designer d'espace et dessinateur.
Je souhaite développer une activité de designer "artiste" pour travailler avec des galeries et souhaiterais m'inscrire à la maison des artistes pour déclarer les revenus liés à cette activité.
J'ai déjà un siret pour mon statut d'auto-entrepreneur. Dois je obtenir un nouveau Siren ? Un nouveau Siret ? Un nouveau code APE ? Ou bien dois-je procéder à une toute nouvelle création d'entreprise ?

En vous remerciant,

Bien cordialement

1 réponse

Pilti Messages postés 123 Statut Membre 54

Bonjour,

Dans la mesure où vous disposez déjà d'une immatriculation, il faut simplement ajouter la nouvelle activité aux précédentes.

Votre siret ne sera pas modifié puisqu'il est rattaché à l'adresse de votre activité, et le siren non plus car il s'agit d'un numéro qui vous a été attribué personnellement.

Le code APE ne sera quant à lui pas modifié, sauf si vous en faites la demande (tout dépend de la notion d'activité principale / secondaire).

En bref, il faut vous rapprocher de votre CFE pour procéder à une adjonction d'activité.

Bonne continuation
0