Dissolution

Nico - 12 juin 2017 à 05:07
darkshark-magic Messages postés 266 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - 13 nov. 2017 à 23:59
Bonjour,
Je suis gérant d'une SARL en dissolution.
Je viens de recevoir un assignation au tribunal part un de mes anciens clients .
Part contre je signe la cessation d'activité et la dissolution deux jours​ avant le dito passage au tribunal ( pas eu de date avant part mon expert comptable mais demande réalisé un mois avant )

Je voudrais donc savoir si celle ci devient caduque , si je dois mi présenté car normalement je ne serai plus gérant suite à la cessation d'activité deux jour avant.

Merci de vos réponses.

1 réponse

darkshark-magic Messages postés 266 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 20
13 nov. 2017 à 23:59
Bonjour,

Dans le procès-verbal décidant la dissolution amiable de la société, un liquidateur a du être nommé (en général l'ancien gérant). C'est donc lui qui doit représenter la société lors de l'audience.

La dissolution n'est opposable aux tiers qu'à compter de l'accomplissement des formalités au RCS.

A priori, il semble difficile de procéder à la liquidation de la société alors que celle-ci est partie à un procès en cours.

Je vous conseille de consulter un avocat.
1