Jeux-concours ou tombola pour auto entrepreneur

acdtine Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2018 - 20 févr. 2018 à 10:34
acdtine Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2018 - 20 févr. 2018 à 15:43
Bonjour,
tout d'abord je vous remercie de lire ce post.
auto entrepreneur depuis avril 17 dans le chant en libéral, je souhaite promouvoir mon activité en créant un évènement du type tombola ou jeux-concours à l'occasion de la première année d'anniversaire.
je sais que tout ce qui est type tombola est réservé aux associations et que je n'ai pas le droit de faire payer mes tickets a gratter. Or, j'ai de réel souci à gagner ma vie avec quelques cours de chant par mois, ça démarre un peu mais pas suffisamment, je souhaiterai par cet évènement récolter un fichier de prospect et en même temps faire une action qui me donnerai de la visibilité et leur faire gagner un gros lot et pourquoi pas des lots de consolation.
questions :
1/ ai-je le droit d'organiser un jeux sans payer un huissier de justice pour le dépôt du règlement et le mettre sur mon site
2/ai-je le droit de faire payer mes tickets a gratter (et ainsi me rembourser les frais des tickets à gratter et la campagne publicitaire)
3/avez vous des idées pour m'aider svp?
merci d'avance pour vos réponses
cordialement,
anne

2 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 652
20 févr. 2018 à 11:20
0
acdtine Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2018
20 févr. 2018 à 15:34
Bonjour,
merci pour votre réponse !
je pense avoir trouvé réponses à mes questions. ce que je souhaite créer serait de l'ordre de la loterie publicitaire avec condition d'achat (exemple:pour l'achat d'une boite de maïs vous pouvez participer au jeu ...etc) MAIS, ceci dit visiblement il faut que ce soit un achat dont le produit est habituellement en vente. alors que ce que je vais vendre ce sont des tickets à gratter pour faire gagner des cours de chant et autre de mes prestations, donc en toute logique ça m'a l'air compromis.
0