Envie de réaliser un rêve: tenir un camping

virginie - 7 août 2017 à 15:20
POPOAU Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 - 19 févr. 2018 à 11:59
Bonjour,
Depuis plusieurs années mon mari me parle de son rêve celui d'avoir un camping, j'ai toujours trouvé l'idée sympa mais franchir le pas c'est une autre histoire. Et là je me sent prête à l'aider, l'accompagner. Nous aimerions pouvoir nous installer en Charente Maritime ou Vendée ou Pays de la Loire.
Quelqu'un pourrait-il nous aider? Quelles sont les démarches? Nous n'avons pas d'apport personnel mais nous avons une maison que nous sommes prêts à vendre pour investir.
Nous ne sommes pas gourmands je pense qu'un camping avec 60/80 emplacements seraient l'idéal pour commencer. Mon mari travaille actuellement dans la maintenance de bâtiments donc de ce coté là je ne m'inquiète pas et son premier emploi était justement dans un camping et il avait adoré s’occuper des vacanciers . De mon coté je bosse dans l'administratif.
Sur quels sites pouvons nous nous renseigner? Il y a t'il un couple qui a vécu le même rêve que nous et qui voudraient bien échanger avec nous?
Par avance merci.
Bonne journée.

7 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
8 août 2017 à 12:01
Le pb n'est pas du tout la maintenance etc mais la gestion, le type de Sté, les autorisations, la TVA etc
Voyez la chambre de commerce ils font pour la plupart des demis journées gratuites pour futurs entrepreneurs !


Vous envisagez la reprise d'une structure existante ?
3