Micro-entreprise & paiement client double erreur

jeanvalg Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2018 - Modifié le 7 août 2018 à 18:12
 Utilisateur anonyme - 7 août 2018 à 18:16
Bonjour,

Je viens de constater aujourd'hui que mon client a payé par erreur une facture deux fois (5,000€ x 2), les deux paiements ont été reçus le même jour.

Je souhaite le rembourser ce jour mais ma crainte est qu'il faille déclarer cet encaissement dans mon chiffre d'affaire et donc gonfler artificiellement celui-ci alors que je n'ai émis aucune facture et rendu aucun service correspondant.

Auriez-vous une idée de la procédure à suivre?

Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 août 2018 à 18:12
Bonjour,

Le CA n'est pas basé sur l'encaissement mais sur les factures émises.

Avant de créer une micro entreprise il faudrait faire un stage de comptabilité..
0
jeanvalg Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2018
Modifié le 7 août 2018 à 18:16
Vous vouliez dire sur les factures émises et payées ? Puisqu'on ne déclare que le CA encaissé.
0
Utilisateur anonyme
7 août 2018 à 18:16
Oui.
0