Respect de la religion au travail

Goodpierre -  
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.
Je travaille dans le secteur des inventaires ou je suis superviseur (che d’équipe). J’y travaille avec, notamment, des musulmans dont certains ne veulent pas « compter de l’alcool » sous prétexte de leur religion. Ai-je l’obligation de respecter ce choix ou puis-je imposer ce type de tâche?
Je précise qu’il s’agit bien là de compter des bouteilles dans les rayons de supermarchés, sans avoir à les manipuler et encore moins les consommer.
Pat avance, merci.
A voir également:

5 réponses

DCI Messages postés 92069 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 407

Bonjour,

A priori, c'est un refus sans aucune justification recevable légalement et qui pourrait donner lieu à sanctions.
6
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 193

et c'est du grand n'importe quoi
0
DCI Messages postés 92069 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 407

Comme tu dis ...
0

Un peu comme demander à un manutentionnaire Belgicain de manutentionner des bières Françaises... !
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 193

ah ouais mais ça c'est une question d'éthique et de protection de l'humanité
0

Mouais... Plutôt de protectionnisme tout court.
0
JiGéGé Messages postés 3965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 110

Sauf erreur, il leur est interdit d'en consommer, pas de l'inventorier.

https://comprendre-islam.com/alcool-en-islam/

2
Mric11235813 Messages postés 1366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   447

C'est un peu plus que juste le consommer, mais rien n'interdit de le compter :