Démission d'une association loi 1901
demissionasso
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Utilisateur anonyme -
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Bonjour,
Je souhaite démissionner de mon poste au bureau d'une association loi 1901. Les statuts prévoient que je ne peux quitter mes fonctions tant qu'un remplaçant n'a pas été trouvé. Est-ce légal ? En effet, les statuts me contraignent en un sens à rester dans l'association.
Merci par avance
Je souhaite démissionner de mon poste au bureau d'une association loi 1901. Les statuts prévoient que je ne peux quitter mes fonctions tant qu'un remplaçant n'a pas été trouvé. Est-ce légal ? En effet, les statuts me contraignent en un sens à rester dans l'association.
Merci par avance
A voir également:
- Démission d'une association loi 1901
- Lettre de demission d'une association - Guide
- Statut association loi 1901 gratuit word - Guide
- Loi elan résumé - Guide
- Comment porter plainte contre une association loi 1901 - Guide
- Association loi 1901 - Guide
Merci de votre réponse. Aucune sanction n'a été prévue dans les statuts.
J'occupe le poste de responsable de la communication. Cependant, il est inscrit dans les statuts : "le bureau [...] peu[t] être complété par un Responsable de la Communication [...]." De plus, l'obligation de trouver un remplaçant pour pouvoir démissionner n'existe que pour les membres du bureau. Mais vu que le poste de Responsable de la Communication n'a pas nécessairement à être pourvu, selon les statuts, pensez-vous que je puisse démissionner sans trouver de remplaçant ?
Cordialement,
Je pense que vous pouvez démissionner sans trouver de remplaçant.
Je vous conseille d'envoyer votre démission à l'association par lettre recommandée avec avis de réception.
Vous ne risquez rien.
Ils ne vont pas aller devant les tribunaux pour vous obliger à effectuer une activité bénévole.
Cordialement