A voir également:
- Démission d'une association loi 1901
- Statut association loi 1901 gratuit word - Guide
- Cerfa dissolution association loi 1901 - Guide
- Lettre de demission association - Guide
- Loi elan - Guide
- Loi alur - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
4 nov. 2018 à 16:21
4 nov. 2018 à 16:21
Bonjour,
C'est tellement fort que la légalité de cette disposition est très douteuse.
Les statuts prévoient-ils une sanction en cas de non-respect de cette obligation de trouver un remplaçant ?
Quelles sont vos fonctions dans ce bureau ?
Cordialement
C'est tellement fort que la légalité de cette disposition est très douteuse.
Les statuts prévoient-ils une sanction en cas de non-respect de cette obligation de trouver un remplaçant ?
Quelles sont vos fonctions dans ce bureau ?
Cordialement
4 nov. 2018 à 16:56
Merci de votre réponse. Aucune sanction n'a été prévue dans les statuts.
J'occupe le poste de responsable de la communication. Cependant, il est inscrit dans les statuts : "le bureau [...] peu[t] être complété par un Responsable de la Communication [...]." De plus, l'obligation de trouver un remplaçant pour pouvoir démissionner n'existe que pour les membres du bureau. Mais vu que le poste de Responsable de la Communication n'a pas nécessairement à être pourvu, selon les statuts, pensez-vous que je puisse démissionner sans trouver de remplaçant ?
Cordialement,
4 nov. 2018 à 18:37
Je pense que vous pouvez démissionner sans trouver de remplaçant.
Je vous conseille d'envoyer votre démission à l'association par lettre recommandée avec avis de réception.
Vous ne risquez rien.
Ils ne vont pas aller devant les tribunaux pour vous obliger à effectuer une activité bénévole.
Cordialement