Paiement URSAFF refusé par la banque

Holycow Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 - Modifié le 29 oct. 2018 à 16:41
Holycow Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 - 30 oct. 2018 à 13:17
Bonjour,

J'aurai du mieux me renseigner auparavant, mais ING Direct vient de refuser mon premier paiement CB des charges depuis net-entreprise. Je viens (trop tard) de voir qu'elle refusait cet usage du compte. (C'est le premier trimestre ou j'ai des sommes à déclarer).

Bref, je vais devoir ouvrir un compte pro. Cependant les délais d'ouverture de compte sont incompatibles avec le paiement (nous sommes le 29 octobre et la date limite est le 31 octobre).

Du coup je suis bloqué. Je veux bien payer, mais je ne peux pas!

Auriez vous une idée des solutions qui s'offrent à moi?

Je serai tenté d'essayer de payer avec le compte joint que j'ai avec ma compagne, mais je me demande si cela ne risque pas de poser problème.

Merci.

2 réponses

Ventdest77 Messages postés 1354 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 309
29 oct. 2018 à 18:00
Bonjour Holycow,

Le plus rapide est de régler avec votre compte personnel (ou compte joint) par CB en ligne, d'imprimer un justificatif, puis de vous effectuer un remboursement par votre société dès que possible.
Vous pouvez vous rembourser en chèque, virement ou espèces. Évitez les autres moyens de paiement.

Arrangez-vous pour avoir des traces de ces deux règlements pour pouvoir justifier de cette procédure.

Pour votre remboursement:
Par chèque: faites une photocopie du chèque, et marquez dessus le motif de son établissement.
Par virement: imprimez une attestation de virement, et marquez dessus le motif du virement.
Par espèces: il vous faut la trésorerie, marquez sur votre livre de caisse le débit et le motif du débit (remboursement Mr X, règlement URSSAF.... par exemple)

Un vrai compte pro serait plus pro.... ;-)
0
Holycow Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018
30 oct. 2018 à 13:17
Je vous remercie de votre réponse précise et rapide Vendest77.

J'ai suivi vos conseils, on verra ce que ça donne.

Merci énormément !
0