Augmentation Net imposable sur fiche de paie en octobre 2018

Laurence11 - 5 nov. 2018 à 20:25
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2018 à 21:03
Bonjour,
j'espère que ma question est dans la bonne rubrique. J'ai eu la surprise de constater sur ma paie d'octobre 2018 que la cotisation chomage qui a disparu a été rajoutée sur mon net imposable, de ce fait mon net imposable qui aurait du baisser avec cette cotisation en moins a augmenté comme si je la payait deux fois .... est-ce normal ? j'aurais mal compris la loi ? de ce fait l'augmentation pour moi est nulle car mes impôts vont augmenter ...

merci d'éclairer ma lanterne ;)

Laurence
A voir également:

2 réponses

bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
5 nov. 2018 à 22:12
Bonsoir

Votre question aurait été sans doute mieux dans le forum salariés
Je suis employeur Cesu et, après avoir vu l'info, je devais augmenter mon employée
Je vous joins le lien de ma question qui vous aidera peut-être
Effectivement vous auriez dû être augmentée à partir du mois d'octobre
Bonne soirée

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7996582-cesu-et-charges-octobre#p7996637


julie
0
Bonsoir Julie,

j'avais vu votre question mais elle ne m'apportait pas de réponse, car en fait j'ai bien été augmentée, mais la cotisation qui a disparu c'est mise en plus sur mon net imposable, résultat, ma mensualité d'impot prélevé à la source sera plus importante ......
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380 > Laurence11
6 nov. 2018 à 09:10
Désolée
Mais votre salaire a aussi sans doute augmenté
0
Oui mon salaire a augmenté du fait de la disparition de la cotisation ... comme tout le monde ! pas d'autre augmentation !!
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2018 à 21:03
Bonjour,

C'est normal : la cotisation chômage que vous payez avant était fiscalement déductible.
S'il n'y a plus de cotisation : votre salaire net imposable augmente autant que votre salaire net.

Sur ce gain, vous allez payer de l'impôt sur le revenu mais pas à 100 % comme vous le laissez supposer. Ce sera en fonction de votre taux d'imposition.

Cordialement
0