SARL en faillite

soc44 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 - Modifié le 22 juil. 2017 à 00:34
 DarkSasuke - 6 nov. 2018 à 16:55
Bonjour,
Je viens vers vous anonymement car je suis dans une situation de désespoir absolu et j'ai vraiment besoin d'une aide et de conseils pour faire face ...
Voici mon histoire :
J'ai 37 ans et je suis gérant non salarié d'un petit commerce de proximité avec 1 salarié qui réalise 200K€ de CA par an. J'ai une SCI qui est propriétaire du local (avec ma femme) et endettée à hauteur de 140 000 euros sur encore 13 ans.
Ma société une SARL est endetté à ce jour à hauteur de 110 000 euros.
Depuis 3 ans, suite à de gros soucis personnel (perte de mes parents et de ma sœur qui m'ont perturbé) j'ai fais de grosse bêtises dont je ne suis pas fier .... Je suis tombé dans le jeu compulsif et je me suis littéralement ruiné ... a titre personnel et professionnel. J'ai 40 000 de retards de paiement chez les fournisseurs et les dettes évoquées plus haut.

Le commerce en lui même serait viable et même rentable si il avait été bien géré mais j'ai été tellement nulle qu'aujourd'hui évidement j'ai des coups de téléphone de mes banques et de mes fournisseurs jours et nuit ... je ne dors plus je suis à bout et je ne sais même plus comment faire ... je pense que liquider la société serait le mieux mais je n'ai même plus la force de réunir les éléments ou de comprendre comment faire ...

Les idées qui me viennent ne sont pas les plus sympas. J'ai une femme et 2 jeunes enfants et je ne veux pas les laisser vivre dans l'endettement bancaire jusqu'à la fin de leur vie du coup je me pose beaucoup de questions ...

Aujourd'hui je lance un véritable appel à l'aide pour m'aider à trouver quelqu'un qui puisse m'épauler dans les démarches les plus adaptées à une telle situation ... je suis totalement perdu et j'ai conscience d'être totalement responsable de tout ça ...

Merci d'avance à celles et ceux qui auront prit le temps de me lire et éventuellement de me conseiller ...

3 réponses

et votre expert comptable ???
0
soc44 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017
22 juil. 2017 à 12:45
Est ce le rôle de l'expert comptable d'accompagner dans ce type de cas ? Car mon expert comptable se contente de rentrer et valider les chiffres mais je n'ai vraiment que peu de contact avec lui ... devrais je lui en parler ?
0
Marley > soc44 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017
22 juil. 2017 à 14:02
C'est son métier, vous le payez pour ça.
0
Bonjour,

Si vous êtes en cessation de paiements vous avez OBLIGATION de faire la déclaration au greffe du Tribunal de Commerce.
0
soc44 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017
22 juil. 2017 à 12:45
C'est pour cela que j'aurai besoin d'aide pour faire les démarches et pour savoir comment m'y prendre avec les banques les fournisseurs etc ... je ne sais jamais quoi répondre ...
0
Ah gars c'est la hess hein
0
Il va falloir mettre la daronne a l'abris le travail est fait de mon coté #MHDLEBEST
0