Plexiglass de protection obligatoire

Jean -  
BmV Messages postés 98597 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je vends des saussisson sur les marchés et une mairie me refuse le droit de déballer car je n'ai pas de plexiglass de protection.
Ont-ils le droit ?
Le plexiglass est-il obligatoire sachant que les saussisson ont une peau de protection ?
Merci de votre reponse
A voir également:

3 réponses

BmV Messages postés 98597 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 244

" Le plexiglass est-il obligatoire " : sans doute.
En tant que professionnel de l'alimentaire, vous devriez être au courant aussi.

Quel texte invoque-telle pour justifier ce refus ?

--
0
Jean

Il le rende obligatoire par un texte dans le règlement du marché
Au cours d'un contrôle par l'hygiène, on m'a confirmé que cela n'était pas obligatoire.
0
cristali Messages postés 18909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 741

bonjour, vaut mieux que les clients toussent ou postillonnent sur le plexiglas que sur le saucisson.
0
BmV Messages postés 98597 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 244

OK, ce n'est pas obligatoire dans les règlements généraux, mais le maire peut instaurer des mesures spécifiques pour le marché municipal lesquelles prennent priorité sur les autres à conditions qu'elles ne soient pas manifestement illégales.

Comme pour la circulation : la règle générale est 50 kmh en agglomération, mais le maire peut instaurer une limite inférieure, à 30 kmh par exemple ...

--
0