Faut-il avertir les impôts une fois notre création d'auto-entreprise effectuée ?

Temlan24 Messages postés 25 Statut Membre -  
Lucy_ji Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Tout est dans le titre ! J'aimerais savoir si il faut avertir les impôts, notamment sur l'espace personnel sur le site impot.gouv de notre création d'auto-entreprise ? Je compte obtenir le statut auto entrepreneur pour ma future activité de développeur freelance et du coup je me pose la question.

Ou alors est-ce que si je déclare mes revenus d'auto-entrepreneur l'an prochain en fournissant de bons justificatifs viables suffira sans avertir les impôts de la création de notre auto entreprise ?
A voir également:

1 réponse

Lucy_ji Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour,

Normalement sur le site des impôts il existe deux sections, une pour particuliers et une pour professionnels. Quand votre statut d'auto-entrepreneur sera créé, vous pourrez alors vous connecter dans la section professionnels pour faire votre déclaration.

Il y a plus d'infos à ce sujet sur impots gouv: https://www.impots.gouv.fr/portail/professionnel/je-choisis-le-regime-du-micro-entrepreneur-auto-entrepreneur
0
Temlan24 Messages postés 25 Statut Membre
 
Bonjour, merci de votre réponse ! J'irais voir le lien que vous m'avez fourni ! Quand vous parlez de déclaration, vous mentionnez la déclaration de revenus ? ou la déclaration de statut aux impôts (si cette étape existe) ?
0
Temlan24 Messages postés 25 Statut Membre
 
J'ai vu également qu'il y avait la CFE à payer mais comme je crée mon auto entreprise en cours d'année, j'en suis exonéré pour cette première année. Dois-je malgré tout m'inscrire auprès des impôts ? ou le fait que je sois exonéré de la CFE ne m'y oblige pas pour le moment ?
0
Lucy_ji Messages postés 2 Statut Membre > Temlan24 Messages postés 25 Statut Membre
 
Normalement il n'y a pas de déclaration de création d'entreprise à faire auprès des impôts. Dans mon cas en tant qu'auto-entrepreneur je dois déclarer mon chiffre d'affaire tous les trimestres afin que les cotisations et l’impôt sur le revenu soient directement calculés et prélevés en fonction du chiffre d'affaire. Cette déclaration se fait ici: https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr/portail/accueil.html
0