Remplacer un embauché par un intérimaire

- - Dernière réponse :  Mat - 10 juin 2019 à 21:36
Bonjour mon entreprise a tendance depuis plusieurs mois a prendre des intérimaires les former sur les places des conducteurs de ligne et a évincer un a un les personnes , est ce légal , quel recours avons nous ? Merci d avance
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
18486
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juin 2019
4863
0
Merci
prendre des intérimaires les former sur les places des conducteurs de ligne
A première vue, c'est légal. Dans 18 mois, il sera peut-être possible de faire quelque chose pour que ces postes intérimaires soient transformés en CDI, mais dans l'immédiat, peu de recours.

évincer un a un les personnes
En regle générale, non, ce n'est pas 'légal', d'évincer les personnes. Il faut les licencier, avec raisons (ou indemnités). Si les personnes sont licenciées de façon frauduleuse, alors oui, il y a quelque chose à faire.

quel recours avons nous
En règle général, quand le bateau commence à couler, le meilleur recours reste de quitter le bateau assez rapidement (sachant que plus y'en a qui s'en vont, moins y'en a pour écoper, et plus le bateau coule vite, et que les premiers à s'en aller auront plus de faciliter à trouver un boulot ailleurs.).

Jouez le jeu de votre employeur, cherchez du boulot mieux payé ailleurs, et démissionnez.

Si vous ne voulez pas démissionner, parce que vous ne vous considérez pas assez bon pour trouver du travail ailleurs, alors, il faut remonter le point aux organismes représentatifs du personnel (CE, DP, DUP, CSE) si vous en avez.
Merci pour votre reponse elle répond en parti a ce que je recherché
Commenter la réponse de dna.factory
Dossier à la une