Paiement des impôts et TVA

- - Dernière réponse : hoquei44
Messages postés
9903
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2019
- 9 juin 2019 à 21:25
Bonjour,

Je suis auto entrepreneur depuis le mois d'aout 2018 et complètement perdu sur les obligations en termes de paiement d'impots / urssaf / TVA.

J'ai obtenu l'ACCRE, ce qui me permets de payer moins d'URSSAF tous les trimestres. J'ai bien déclaré mon CA et réglé toutes les traites depuis la création de ma société.

Maintenant, avec le prélèvement à la source depuis 2019, je ne sais pas comment déclarer mon CA pour mes impôts sur le revenu. Je n'arrive pas à saisir de paiements d'acompte, est-ce qu'il faut que je le fasse sur mon profil pro ? Perso ?

Concernant la TVA, j'ai commencé à en facturer car j'ai dépassé le seuil de CA. Mais quelles sont les démarches afin de payer la TVA récupérées ? Je dois obtenir un n° de TVA ? Il y a des simplifications pour les auto entrepreneurs ? Faut il faire des déclarations spécifiques ?

Désolé j'ai énormément de questions mais je suis très inquiet de ne pas avoir fait le nécessaire jusqu'à maintenant et donc d'être pénalisé.

Un grand merci par avance pour votre aide.
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
9903
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2019
3333
1
Merci
Bonjour,

Vous n'avez pas posé ces questions à votre comptable ?
Vous semblez complètement perdu, demandez lui de vous aider car le temps d'apprendre à correctement effectuer toutes vos démarches, vous allez très certainement vous prendre des pénalités pour avoir fait des déclarations erronées.

CB

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21367 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de hoquei44
Dossier à la une