Demande de cessation d'activité

- - Dernière réponse : chomir73
Messages postés
242
Date d'inscription
vendredi 19 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019
- 14 juin 2019 à 11:48
Bonjour,

Etant étudiante, j'étais à la recherche d'un travail. J'ai trouvé un site qui proposait des petites missions en échange d'une rémunération mais pour cela il fallait bénéficier du statut de micro-entrepreneur. J'ai donc fais les démarches sur le site l'autoenpreneurs le 21 novembre 2018. Quelques semaines plus tard, j'ai reussi à trouver un travail autre part. J'ai donc, le 6 décembre 2018, aussitôt demander la cessation de mon activité d'autoentrepeneur sur ce même site avec l'aide de mon numéro de dossier et le mot de passe reçu par mail lors de mon début d'activité. J'ai bien reçu un mail pour dire que ma demande avait été prise en compte mais depuis je n'ai pas de nouvelle.
J'ai reçu aujourd'hui une lettre de l'URSSAF me demandant de déclarer les revenus de mes affaires sous peine de devoir payer un montant de 51€. Le problème est que je n'arrive pas accéder à mes comptes sur le site même avec mon numéro de siret et sécurité de sociale et mes autres références.
Je pense que j'ai fais preuve de négligence car comme j'ai immédiatement demandé à cesser mon activité aussitôt commencer, je n'ai pas pensé à déclarer mes revenus. Je ne me suis pas assez renseignée sur le fonctionnement de ce statut c'est donc entièrement de ma faute.

Je pense à aller directement voir l'URSSAF pour leur parler de mon problème. J'ai aussi envoyé un mail à l'insee pour leur faire part de ma demande de cessation d'activité. Je souhaiterais vraiment que mon activité de micro-entrepreur prenne fin et être retirée des registres des entreprises.

Que dois-je faire?

Merci par avance pour votre réponse et votre patience.
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
242
Date d'inscription
vendredi 19 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019
101
1
Merci
Bonjour,

Il est possible (certain) que vous ayez été radiée, et vous ne pouvez plus accéder au site.

Vous pouvez obtenir un certification de radiation auprès d'Infogreffe.fr

Pour éviter des poursuites ( avec l'Urssaf !) faites des copies d'écran et adressez les à l'Urssaf par lettre RAR.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21352 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de chomir73
Dossier à la une