Questions sur société LOCAM

Masterroshi - 12 juin 2019 à 17:11
 Anneso - 21 juin 2019 à 17:45
Bonjour,

J'ai souscrit un contrat en Octobre 2016 avec la société Lease Protect pour de la location de portiques antivol pour mon commerce. Par la suite, j'ai compris que je paierai à la société LOCAM les loyers de location (900€ par trimestre pendant 5 ans). Suite à des complications, je décide de cesser mon activité. Auparavant, je contacte le commercial qui m'a vendu (loué) les portiques et lui explique la situation.Il me dit que le contrat s’arrêtera parce que je cesse mon activité bien que le repreneur ne reprend pas le contrat.La cessation est fixée le 3 mai 2018. Je laisse passer le dernier prélèvement de juin et bloque les prochains prélèvements. Je reçois un courrier ce mois ci, un cabinet d'avocats pour la société LOCAM qui me réclame 13.913,24€ pour de la location de site web !!!???? Ma société a été dissolue le 02-01-2019, clôture des opérations de liquidation au 26-02-2019... que dois je faire ? Mon ancienne comptable me conseille de renvoyer quand même un courrier avec une copie de l'extrait K-bis mentionnant les dates de radiation, dissolution, liquidation. Que mettre dans le courrier ? est ce une bonne idée ?

D'avance merci.

9 réponses

Utilisateur anonyme
12 juin 2019 à 17:45
Bonjour,

Quel était le statut de votre commerce ? nom propre, Sarl ou ???
0
Masterroshi
12 juin 2019 à 18:03
Ma société était une SARL
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2019 à 18:08
A moins que vous ne soyez caution solidaire, aucune procédure ne peut être maintenant engagée contre la SARL.

Votre ex comptable pense vous donner un bon conseil, mais comment une SARL radiée peut elle envoyer un courrier ou un k.bis puisqu'elle n'existe plus.

Cette lettre d'avocat a été adressée à qui et quelle adresse ?
0
Masterroshi
12 juin 2019 à 18:23
Excusez moi j'ai oublié la politesse...
Bonjour et merci de répondre.
La lettre était adressée à ma société à l'adresse du siège (qui est mon domicile également).

Les cautions solidaires avec le franchiseur n'ont rien à voir ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié le 12 juin 2019 à 18:29
Votre société n'existe plus, elle ne peut donc pas recevoir ni répondre.

Je parlais de caution solidaire pour la signature de ce contrat uniquement.

Si vous l'avez signé en tant que gérant de la SARL uniquement (sans être caution à titre personnel) vous n'êtes plus concerné.

A l'avenir, refusez les courriers au nom de la société et faites retour avec la mention "société radiée".

0
Masterroshi
12 juin 2019 à 21:21
Désolé je reviens vers vous car je n'avais pas vu que vous faisiez allusion au refus de courrier... La lettre était en courrier simple, comment refuser de futurs courriers simples ?
0
Utilisateur anonyme > Masterroshi
12 juin 2019 à 21:23
Vous notez sur l'enveloppe : Société radiée le xx, retour à l'envoyeur. Et vous le rendez au facteur où vous la déposez dans une boîte aux lettres.
0
Masterroshi
12 juin 2019 à 18:47
Merci pour toutes ces précisions... Ça me rassure.
0
Bonjour,
Afin que je puisse demander à un conseiller de vous contacter, pouvez-vous me communiquer votre numéro de dossier ?
Cordialement
service communication LOCAM
0
Utilisateur anonyme > LOCAM_6141
13 juin 2019 à 17:30
La Sarl n'existe plus, elle a été radiée, l'ex gérant n'a plus aucun lien avec cette SARL et Vous.

Je lui déconseille de vous contacter, il n'est plus gérant, donc plus concerné.
0
Masterroshi
12 juin 2019 à 18:59
Encore une précision pour être sûr...

Je ne réponds donc pas au courrier ni ne téléphone pour préciser quoi que ce soit... Je fais le "mort" en résumé ?
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2019 à 19:01
C'est ce que je ferais..si cet avocat veut engager une procédure judiciaire et qu'il connait son métier, il fera une demande de K.bis et verra que la société est radiée.

Mais tous ne le font pas..
0
Bonjour,
Je me permets de répondre à votre message pour connaître la suite de ce problème car je suis actuellement dans le même cas que vous ?!
0