Virement reçu avant date de facturation
Romain
-
Modifié le 10 juin 2019 à 22:22
xplom Messages postés 38383 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mars 2025 - 12 juin 2019 à 23:44
xplom Messages postés 38383 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mars 2025 - 12 juin 2019 à 23:44
A voir également:
- Facture acquittée par virement
- Virement drfip étudiant - Guide
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Virement emis - Forum Banque et Crédit
- Ret virement interne ✓ - Forum Banque et Crédit
- Facture sgt - Forum Consommation
2 réponses
Si vous pouvez changer la date de Paiement alors la mettre à la date de Facture dans votre cas.
La modification de celle de la Facture n'est pas envisageable si la Facture a été remise au client.
D'autre logiciel comme vos factures permettent sans problème de gérer des situations comme celle ci.
Je vous conseille également de poser la question à un comptable pour valider.
Bonne Journée
La modification de celle de la Facture n'est pas envisageable si la Facture a été remise au client.
D'autre logiciel comme vos factures permettent sans problème de gérer des situations comme celle ci.
Je vous conseille également de poser la question à un comptable pour valider.
Bonne Journée
hoquei44
Messages postés
16492
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2025
8 862
10 juin 2019 à 22:28
10 juin 2019 à 22:28
Bonjour,
Changez de logiciel, le votre est incapable de gérer des situations très simple.
CB
Je ne sais pas comment corriger la situation :
- Si je laisse en l'état, mon nouveau logiciel de facturation refuse de lier la facture au virement.
- Si je modifie la facture, il s'agit d'une falsification, ce que je peux pas faire.
Auriez-vous une piste pour m'aider ?
Changez de logiciel, le votre est incapable de gérer des situations très simple.
CB
Romain.JKPG
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2019
10 juin 2019 à 23:52
10 juin 2019 à 23:52
Bonjour,
Merci d'avoir répondu :)
Le logiciel mis à part, il faut bien que je corrige cette situation non ? En cas de contrôle, je pense risquer une amende.
Merci d'avoir répondu :)
Le logiciel mis à part, il faut bien que je corrige cette situation non ? En cas de contrôle, je pense risquer une amende.
12 juin 2019 à 10:16
Je vais en effet poser la question à un comptable, merci pour la suggestion.
Je comprends que je ne peux pas modifier la facture, car transmise au client, mais qu'entendez-vous par "modifier la date de paiement" ? Si mon relevé bancaire indique un paiement par exemple le 25/03/2013, si j'indique dans mon livre de compte qu'il a en réalité eu lieu le 27/03/2013, ne s'agit-il pas d'une falsification ?
Bonne journée également
12 juin 2019 à 12:26
en plus sur de vieilles factures ... m'étonnerait fort qu'un contrôleur (si contrôle il y a ) vous inflige une amende pour une si petite erreur d'un jour.
12 juin 2019 à 18:58
CB
12 juin 2019 à 19:16
oui mais en principe si acompte, celui-ci doit être noté sur la facture .... et donc on doit avoir un TTC a payer à 0 euros ...
12 juin 2019 à 23:44
bonsoir Any-Ly
c'est bien la procédure que tu expliques
mais j'avoues je m'en contrefiche au niveau compta, ça passe... j-1 bof , les sommes sont déclarées la TVA aussi
perso les clients préfèrent une facture acquittée avec leur mode paiement qu'une facture vide, et je suis pas pressé de rentrer dans le logiciel pour la fournir
xplom procrastineur de première pour les factures...