A voir également:
- Trouvez moi un texte de loi qui oblige la double cotisation SECU/RSI
- Ramonage obligatoire texte de loi - - Travaux-Construction
- Loi elan - Guide
- Loi alur - Guide
- Frère et soeur dans la même chambre interdit texte de loi ✓ - Forum garde d'enfants
- Texte de loi chambre mixte caf - Forum Immobilier
2 réponses
Remi_compta
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2019
7
20 juin 2019 à 19:50
20 juin 2019 à 19:50
Bonjour,
Si je comprend bien votre problématique :
- Premièrement, vous avez un statut de salarié chez l’entreprise X dans laquelle vous payez des cotisations sociales à l’URSSAF.
- deuxièmement, vous êtes gérant dans une SARL ? Et c’est à ce titre que le RSI (URSSAF des indépendants maintenant) vous demande de payer des cotisations sociales que vous, vous jugez non dues ?
Dans l’attente de votre retour
Remi
Si je comprend bien votre problématique :
- Premièrement, vous avez un statut de salarié chez l’entreprise X dans laquelle vous payez des cotisations sociales à l’URSSAF.
- deuxièmement, vous êtes gérant dans une SARL ? Et c’est à ce titre que le RSI (URSSAF des indépendants maintenant) vous demande de payer des cotisations sociales que vous, vous jugez non dues ?
Dans l’attente de votre retour
Remi
Remi_compta
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2019
7
Modifié le 20 juin 2019 à 20:12
Modifié le 20 juin 2019 à 20:12
D’accord,
Moi j’aurai comme analyse qu’il soit nécessaire de payer vos cotisations RSI tant que la société n’est pas totalement radiée malgré le fait que vous ayez une activité salarié dans une autre entreprise.
Après pour le texte de loi, je n’ai rien trouver.
Espérons qu’un avocat passe par la
Moi j’aurai comme analyse qu’il soit nécessaire de payer vos cotisations RSI tant que la société n’est pas totalement radiée malgré le fait que vous ayez une activité salarié dans une autre entreprise.
Après pour le texte de loi, je n’ai rien trouver.
Espérons qu’un avocat passe par la
20 juin 2019 à 19:58
J'était gérant de mon entreprise je cotisais au RSI, puis j'ai décidé de fermer cette entreprise, entre temps j'ai repris simultanément un emploi de salarié intérimaire donc mes cotisation sur ma fiche de paye sécu
Hors le Rsi me demande une double cotisation pour ce double emploi (salarié+gérant) mais j'aimerais trouvé s'il existe ce texte de loi qui oblige de cotisé aux deux régime de sécurité
sans cela je contesterais toujours les sommes qu'ils me réclament injustement