Créer une association en étant en invalidité

Résolu
Sebpin - Modifié le 14 juin 2019 à 20:54
 Utilisateur anonyme - 16 juin 2019 à 09:13
Bonjour,

Je suis actuellement en invalidité de catégorie 2, je touche une pension et je souhaiterais créer une association (en occupant le poste de président) d’aide aux jeunes créateurs d’entreprise pour tout ce qui a trait à leurs besoins en informatique (mon ancien métier que je ne suis plus capable d’exercer aujourd’hui, c’est surtout pour m’occuper ponctuellement).
Toutefois je ne sais pas si j’ai le droit de le faire en étant en invalidité Et je ne sais pas non plus où me renseigner.
Je précise que je souhaites que ce service soit payant (de façon symbolique pour les coûts de fonctionnement principalement, ainsi que pour rémunérer un petit peu la personne qui montera l’association avec moi)
Si quelqu’un a des informations je vous en remercie
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 juin 2019 à 21:25
Bonjour,

En invalidité 2ème catégorie, il ne vous est pas interdit d'exercer une activité professionnelle adaptée à votre état de santé. J'ai même connu une reprise très partielle de travail avec un invalide 3ème catégorie.

En tout état de cause, les fonctions de président ne sont pas une activité professionnelle.
En outre, votre projet ne peut pas être confondu avec celui d'une entreprise.
Une facturation destinée à couvrir vos frais d'exploitation ne pose aucune difficulté.

Vous pouvez continuer à monter votre projet sans souci.

Bon courage
0
Merci pour ces informations

Sébastien
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2019 à 09:13
Je trouve que votre projet est très intéressant car il y a de réels besoins.
Si vous avez besoin d'aide en matière juridique (rédaction des statuts, …), n'hésitez pas à me solliciter (y compris par message personnel).

Bon dimanche
1