Concurance deloyale

mick - 13 juin 2019 à 15:54
 mick - 14 juin 2019 à 12:37
Bonjour,
Je suis salarié dans une entreprise de sécurité depuis bientôt 20 ans, j'ai crée ma micro entreprise dans le même domaine depuis 5 ans aujourd’hui en accord avec mon entreprise actuel.
A ce jour il y a un client qui souhaite résilié le contrat et souhaite faire une collaboration avec moi car depuis quelque temps mon entreprise pour qui je travaille fond des boulettes sur boulette et il en a marre.
Si j'accepte de travaillé avec lui je sais que je ne dois plus faire parti de l'effectif pour qui je travaille mais j'ai peur qu'il m'attaque pour concurrence déloyale ou autre sachant que que ce n'est pas moi qui a démarché le client mais lui qui est venu a moi.
Que dois je faire pour être dans les règles.
En vous remerciant
A voir également:

1 réponse

bonobo74 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 12 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 4
13 juin 2019 à 18:44
Bonjour,
vous devez relire le contrat de travail qui vous lie à l'entreprise.
S'il n'y a pas de clause de non concurrence, alors aucun problème.
S'il y en a une, parlez en à votre employeur et à votre client en micro. Vous risquez fort de devoir rompre le contrat que vous avez signé avec le client.
0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608
13 juin 2019 à 20:03
Bonjour,

Vous semblez ignorer l'obligation de loyauté. Il n'est même pas la peine de la mentionner dans le contrat de travail. Il est interdit de détourner la clientèle de son propre employeur. Pas la peine d'avoir signer une clause de non-concurrence pour cela.

CB
0
Bonjour hoquei44, j'ignore pas l'obligation de loyauté, je ne détourne pas les clients non plus, ce sont eux qui viennent a moi car il me disent qu'ils ont marre de se prendre pour des c.. il paie une prestation qui n'est pas honoré et j'en passe, du coup il veulent résilié et travaillé avec moi. Je ne sais pas comment faire pour pas que mon employeur voir ex employeur m'attaque car dans le sens moralité ce n'est pas moi qui est responsable de leurs connerie et leurs actes.
0