Un client veut me faire un proces car je ne veux pas faire un travail hors devis

Pocman60 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2019 - Modifié le 25 juin 2019 à 08:15
 Utilisateur anonyme - 19 juin 2019 à 22:50
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car un client, abuse de ma gentillesse et veut me faire un procès, je m'explique. J'ai réalise un site internet pour un client qui est un prestataire de site internet. Je lui ai fait un devis incluant uniquement l’intégration web (création de la structure du site) et la mise en production.

Le site est spécifié comme étant sans spécificités techniques sur le devis et lors de nos discutions (mail) préalable. Ce client ayant établi une deadline précise au tout début de nos échanges m'a pressé tout du long de la phase de développement pour que je lui sorte le site le plus rapidement possible et m'a fait rajouter plusieurs spécificités technique qui m'ont rendu la tache bien plus longue, j'ai sorti le site le jour même de la deadline et lui ai envoyé une facture ce même jour. il était convenu de manière implicite et aimable de ma part que je doive faire la mise en ligne du contenu également car ça ne me dérangeait pas.

La facture étant envoyée plus de nouvelles de la part de ce client pendant un mois. Un ami qui travaille aussi parfois avec lui l'a eu au téléphone et mon client a dit à mon ami je cite "Ha va falloir que je le paye (moi) on arrive a la date butoir" puis toujours rien un mois et demi après malgré plusieurs relances de ma pars. Ce n'est qu'un mois et 16 jours plus tard qu'il me contact par mail sans même me dire bonjour, disant qu'il a besoin que je lui fasse un autre site. Je lui dis que son comportement est irrespectueux de ne pas répondre à mes relances et de revenir vers moi pour me proposer de retravailler pour lui alors que j'attends son paiement depuis pas mal de temps.

J'essaie de désamorcer le conflit car je souhaite tout de même être payer, la date buttoirs étant passé depuis 16 jours comme inscrit sur la facture (je ne lui demande même pas les majorations indiqué dans la facture en cas de retard paiement) et lui dit que je ne prendrais pas de nouveau contrat tant qu'il ne m'aura pas payé le contrat précédent. Il cède donc et me paye.

Je refuse son second contrat ça le froisse un peu mais sans plus. Venons en au fait sensible, il m'envoie après des mois, les contenus à ajouter j'ai d'autres trucs sur le feu je prends mon temps. Je finis par me mettre déçu quand je m'aperçois qu'il me demande d'ajouter plus de 240 photos, la galerie est faite de sorte à ce que je doive ajouter chaque photo une par une et valider chacune d'entre elles. Pour faire simple ça me prendrait peut-être une semaine de tâche répétitive. Pour un travail qui n'est pas prévu dans le devis ni dans la facture. Je lui dis que je suis désolé mais ma gentillesse ayant des limites je refuse de lui ajouter les contenus en disant que c'est le travail du chef de projet (lui) pas à moi. À ce moment il prend la mouche et me menace de faire appel à ses avocats si je ne le fais pas.

J'aimerais savoir si je risque quelques choses pour ne pas faire ce travail qui n’étais prévu ni dans le devis ni dans la facture qui s’avère être beaucoup trop chronophage et vraiment pas rentable pour moi.

Merci de m'avoir lus.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 juin 2019 à 22:50
Bonjour,

Vous avez réalisé ce qui était prévu au devis, vous ne devez rien d'autre.

Vous ne risquez aucun procès.
2