Vente amiable par saisie

Sylvie - 4 févr. 2020 à 14:26
 Sylvie - 4 févr. 2020 à 21:34
Bonjour,
Je viens vers vous car je suis perdue
Mon mari a du vendre sa maison car il n'était plus en mesure de payer les mensualité suite à son licenciement il as donc était accordé par le juge la vente amiable du bien la banque a donner un montant minimum pour la vente malgres que ce soit en dessous du montant que mon mari leur devais la juge à accepter leur demande l agence à donc obliger mon mari à signer le nouveau compromis de vente en lui disant de ne pas s'inquiéter que la banque s engager à ne pas réclamer plus après ce que lui a confirmer la juge la maison à était vendue au prix voulu par la banque même un petit peu plus mais deux mois être passer chez le notaire voilà que eos recouvrement me demande de régler la différence je n'ai aucune preuve de ce que ma avancer la juge ni le notaire ni l agence immobilière mais je me dit tout de même que toute ces personne si différente soit elle ne puissent mentir et m induire en erreur si quelqu'un es passer par la ou à des solution à mon problème je lui en serait reconnaissante de m aiguiller merci à vous

2 réponses

Bonjour
Je ne sais pas si vous avez bien compris ce que l'on vous a dit, mais lorsque la vente du bien saisi ne couvre pas la totalité de l'emprunt à rembourser, le créancier (banque) peut poursuivre le recouvrement du solde manquant.
0
Bonsoir merci de votre réponse c'est bien ce que l ont pensait au début mais étant donner que tout ce qui ce sont occuper de la vente c'est à dire l agence immobilière la juge ainsi que l avocat de la partie adverse nous avait dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter que la dette serait annulé après la vente nous étions rassuré et de ce fait mon mari a signer le nouveau compromis de vente à un prix inférieur et la cette agent de recouvrement nous dit le contraire c'est à devenir dingue car si effectivement ont doit bien cet argent ça voudrait dire que tout le monde nous a mentis
Enfin nous verrons bien mais merci de votre réponse
0
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
4 févr. 2020 à 20:40
bonsoir Ulpien1

comme vous n'êtes pas inscrit sur le forum, je me permets de vous signaler ce sujet de discussion

Vhttps://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8468780-vente-de-ma-maison


@sylvie : je supprimerai le message dès que Ulpien1 l'aura vu, désolé pour le dérangement
0