Acheter une maison dans un autre département que son lieu de travail

Signaler
-
 chris4554 -
Bonjour, Madame Monsieur, nous souhaitons acheter une maison dans un autre département que celui où nous vivons actuellement nous travaillons sommes en CDI tous les 2 et louons actuellement un logement les questions que nous nous posons sont avons nous le droit d'acheter loin du département actuel ? est-ce que le bien que nous souhaitons acquérir sera la résidence principale ?car nous viendrons les week-end ,étant donné que nous sommes imposables les frais de route pour chaque week-end et pour chacun de nous seront ils à déduire des impôts? faudra il payer 2 taxes d'habitation l'une que nous réglons pour notre location et l'autre sera elle a régler dès l'acquisition de la maison ???? il nous semble qu'il y aura la taxe foncière qui sera ajoutée à nos frais ..voilà nous sommes un peu perdu avec beaucoup de questions, nous vous remercions d'avance d'avoir pu prendre du temps pour cette lecture et pour vos réponses. Un grand Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Bonjour,

"avons nous le droit d'acheter loin du département actuel ?" Par chance nous somme dans un pays libre, vous n'êtes bien entendu pas obligé de rester à vie dans le même département ! Vous avez le droit d''acheter ou vous voulez.

"est-ce que le bien que nous souhaitons acquérir sera la résidence principale ?" Si vous y habitez principalement oui. Sinon.... Non.

"les frais de route pour chaque week-end et pour chacun de nous seront ils à déduire des impôts?" Non car dans ce cas, il s'agira d'une résidence secondaire.
Aussi, les frais de route sont déductible si vous choisissez les frais réels, et limité à 40km / trajets.

"faudra il payer 2 taxes d'habitation l'une que nous réglons pour notre location et l'autre sera elle a régler dès l'acquisition de la maison " A voir, car actuellement la taxe d'habitation est en passe de ne plus exister.

"il nous semble qu'il y aura la taxe foncière qui sera ajoutée à nos frais"
Tout à fait
Bonsoir Madame Monsieur, merci infiniment pour le temps consacré et pour vos réponses cela semble enfin plus clair.Un grand merci pour votre gentillesse.
La taxe d'habitation pour la résidence secondaire ne disparait pas. Celle-ci est calculée au montant maximum.
Dossier à la une