Succession suite

Fermé
sportifdusudsarthe72 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 28 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015 - Modifié par BmV le 12/10/2015 à 14:46
BmV Messages postés 91354 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 12 oct. 2015 à 14:48
Bonjour,

Bonjour,

Il y a du nouveau dans notre affaire de succession alors que ma soeur et mon beau frère ont récupéré un don manuel de 30000 euros, ma soeur aînée a contacté ma nièce pour lui demander l'adresse postale de ses deux cousin. Ces derniers ont reçu un courrier du notaire concernant les deux jardins. Leur Père , veuf de ma soeur , souhaitait mettre le nez dans les comptes le moment venu ou nous devrons participer au règlement de la maison de retraite de maman et bizarrement une fleur est faite à ses enfants comme si on lui demandait de ne pas aller plus loin. C'est troublant. A l'époque ou mes parents ont accepté la donation c'était déjà des personnes vulnérables, là aussi on peut supposer qu'on a fait signer à maman quelque chose alors qu'elle est à la maison de retraite, qu'elle a 89 ans et extrêmement fatiguée. Nous autre ne sommes informés de rien officiellement, rien n'est fait dans la transparence. Je veux juste comprendre pourquoi cela se passe ainsi. Je souhaite récupérer le dossier par un autre notaire combien cela va t-il m'en coûter ? Autre question, ai-je le droit de me désengager dans une succession alors que papa est décédé en 2011 et maman est vivante ?
Je vais dire adieu à certains membres de ma famille qui agissent comme si nous n'existons pas, n'avons pas tous les mêmes valeurs et le même niveau à leurs yeux semble-t-il. Je ne comprends vraiment pas pourquoi cela se passe ainsi et vais tirer un trait sur des personnes rompues aux pratiques frauduleuses c'est pour moi la seule issue.

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2015 à 13:45
On ne comprend rien à vos histoires de familles.
Résumez...
2
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
12 oct. 2015 à 14:07
Résumez...
Et + (si affinités) !
0
BmV Messages postés 91354 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 18 470
12 oct. 2015 à 14:48
Il convient de préférence de poursuivre sur le message d'origine !

Ici >>>> http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-6890730-eclaircissement-sur-une-situation-familiale-devenue-compliquee

0