Vente de maison en indivision/litige divorce

Bizbiz67 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 - 9 oct. 2015 à 15:58
 Bizbiz67 - 10 oct. 2015 à 18:29
Bonjour,

Excusez-moi par avance, je m'y connais très peu en droit, mais je vous explique le soucis : mes parents sont divorcés depuis de nombreuses années, et ma mère a mis en vente la maison familiale cette année.

Ma mère, mon père, mon frère et moi détenions chacun une part de cette maison. Mon père nous a fait une donation. Il a accepté la vente de la maison car il pensait qu'il avait droit à quelque chose sur la vente, mais en fait il ne touchera rien. Il a des papiers à signer pour finaliser la vente, mais du coup il fait le mort depuis plusieurs semaines et exige à ne plus régler la pension alimentaire à ma mère. Ma mère a une très faible retraite, et ne peut pas se passer de cette pension. S'il ne donne pas de réponse au 15 octobre, la vente de la maison sera annulée.

Auriez-vous des conseils pour éviter l'annulation de la vente de la maison ou alors pour la suite, car mon père est vraiment le pire ennemi de ma mère et il lui pourrit la vie depuis des années !

Je vous en remercie d'avance...

1 réponse

Bonjour. Mon père ne touchera rien.........
Ou bien il a des droits sur cette maison, auquel cas il percevra sa part, ou il n'a aucun droit. il faudrait savoir!
0
Il nous a donné sa part si j'ai bien compris... En tout cas il a été confirmé qu'il n'a droit à rien ! Désolé, c'est difficile même pour moi...
0