Succession

125125 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 - 11 oct. 2015 à 23:11
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 11 oct. 2015 à 23:26
Je suis handicapé et j'ai 50 ans et je ne peux pas travailler je me demande comment je vais pouvoir payer le droit d'enregistrement car les faits sont les suivants ma mère n'avait pas fait la succession après le décès de mon père dans le courrier du notaire que je viens de recevoir droit de succession pour mon père 2500€, il convient de régulariser l'acte de notoriété et la déclaration fiscale de succession évalués par provision de 1400€ et la provision sur frais d'acte de partage s'élèverait à 7500€. voila ce que le notaire a dit dans son courrier mais j'aimerais bien que vous m'expliquer tout cela car je ne comprend pas très bien . j'ai un frère et une soeur
Dans l'attente d'une réponse de votre part veuillez agréer Monsieur mes salutations distinguées .
Decodts Laurent
Mon Adresse mail: decodts.laurent@orange.fr

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 262
11 oct. 2015 à 23:26
m'expliquer tout cela car je ne comprend pas très bien .
La seule chose à comprendre est que chaque succession entraîne obligatoirement des frais de liquidation consécutifs aux actes notariés à rédiger tels que sont les actes de notoriété désignant les héritiers de chaque défunt, les attestations successorales de propriété et déclaration de succession pour chacune, les frais des démarches à accomplir par le notaire et le prix de son travail (ses honoraires).
Et que vous n'y échapperez pas.
0