Heritage de mon pere

Résolu
bearob Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015 - 12 oct. 2015 à 15:24
 Utilisateur anonyme - 12 oct. 2015 à 16:27
bonjour, je voulais des renseignement sur la succession de mon père. donc mon père c est remariée puis il est décédée sa 2 eme femme c est remariée après son décée peux t' elle héritée de mon père et de ma grand mère toujours en vie et de mon grand père décédée depuis plusieurs année , merci pour votre réponse

2 réponses

Bonjour,

Une belle-fille n'hérite pas de ses beaux-parents, elle n'héritera donc pas de votre grand-mère à moins que celle-ci la fasse légataire par testament.

Concernant votre père et votre grand-père, il convient de connaître plusieurs choses :
- l'ordre des décès
- le régime matrimonial de votre père et de son épouse, s'il avait établi une donation au dernier vivant ou un testament, la nature des biens composant sa succession (propres? communautaires ? immeubles ? compte en banque ? voiture ? bijoux ?)...

Il est étonnant que vous posiez la question maintenant alors que votre père semble décédé depuis longtemps ? n'êtes-vous jamais allé chez le notaire pour régler sa succession ?

Cdlt
0
bearob Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015
12 oct. 2015 à 16:21
oui mais la succession n étant pas encore résolu et que l on viens de s avoir que la 2 eme femme de mon père vient de ce remariée vue qu elle c est remariée a t elle toujours le droit a la succession merci pour vos réponse
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2015 à 16:27
Le remariage de cette personne n'a rien à voir avec ses droits dans la succession de votre père, si elle en a elle les garde.
0