Echéance de remboursement suite au décès du prêteur

Résolu
ANNA -  
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
Un ami m'a prêté une certaine somme depuis 2009 que je remboursais mensuellement par prélèvement automatique. Ce prêt a été enregistré chez le notaire avec comme particularité : sans intérêt et fin de remboursement en 2024.
Mon ami vient malheureusement de décéder. Puis-je continuer à effectuer mes remboursements jusqu'en 2024 comme prévu ? Ou la famille du prêteur décédé peut-elle exiger de ma part le remboursement en totalité immédiatement ?
Merci de votre aide
Cordialement

1 réponse

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 328
 
Puis-je continuer à effectuer mes remboursements jusqu'en 2024 comme prévu ?
Réponse affirmative.

Ou la famille du prêteur décédé peut-elle exiger de ma part le remboursement en totalité immédiatement ?
L'échéancier de remboursement prévu au contrat doit être respecté autant par le débiteur que par le créancier.
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ANNA
 
Bonsoir,
Je vous remercie de votre retour si rapide. C'est un grand soulagement de recevoir une réponse rapide, simple et précise. C'est un grand réconfort pour celui, qui malgré son chagrin de perdre un ami, doit malheureusement faire face à la réalité.
Pour tout cela et je vous dis un grand merci de votre précieuse aide.
Bien cordialement
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condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 328
 
doit malheureusement faire face à la réalité.
Même dans la douleur, la réalité reste la Loi, dont le respect des conventions.
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