Sucession
Minette2707
Messages postés
3
Statut
Membre
-
mylaine -
mylaine -
Bonjour
Mon père est décédé en 2006, et ma mère en 2009. Nous sommes 8 enfants dont 1 décédé.
Ils n'avaient aucun biens immobilier . Mais je viens d'apprendre qu'ils avaient pas mal d'argent.
Au décès de mon père, ma soeur aînée à pris en charge maman en l'empêchant de retourner vivre chez elle. Personne n' à fait appel à un notaire étant donné que nous pensions qu'il n'y avait rien en sucession, ce qui est un tort je sais. Mais apparemment environ 70000 € était sur des comptes du crédit agricole. Ma soeur aînée à obligé ma mère à changer de banque et à son décès il ne restait plus que 1700 € , alors qu'elle n'à eu aucun frais pendant 3 ans étant donné qu'elle était chez ma soeur.
Quel sont nos recours ? Est il possible de faire quelque chose
Merci pour vos réponses
Mon père est décédé en 2006, et ma mère en 2009. Nous sommes 8 enfants dont 1 décédé.
Ils n'avaient aucun biens immobilier . Mais je viens d'apprendre qu'ils avaient pas mal d'argent.
Au décès de mon père, ma soeur aînée à pris en charge maman en l'empêchant de retourner vivre chez elle. Personne n' à fait appel à un notaire étant donné que nous pensions qu'il n'y avait rien en sucession, ce qui est un tort je sais. Mais apparemment environ 70000 € était sur des comptes du crédit agricole. Ma soeur aînée à obligé ma mère à changer de banque et à son décès il ne restait plus que 1700 € , alors qu'elle n'à eu aucun frais pendant 3 ans étant donné qu'elle était chez ma soeur.
Quel sont nos recours ? Est il possible de faire quelque chose
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Sucession
- Droits de sucession - Guide
- Sucession - Guide
- Succession : ce sont les deux dates à retenir pour éviter les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide
- Succession : cette hausse d'impôt déguisée fait gonfler les droits à payer par les héritiers - Guide
- Succession et obsèques : voici combien les héritiers pourront prélever sur le compte bancaire d'un défunt en 2025 - Guide
2 réponses
70000 € était sur des comptes du crédit agricole. elle n'à eu aucun frais pendant 3 ans étant donné qu'elle était chez ma soeur.
Ha bon, vous pensez qu'héberger une personne pendant 3 ans ne coûte rien ?
70.000 €, c'est à peu près ce que coûte une maison de retraite pendant 3 ans.
Ceci dit votre soeur n'avait pas à les prélever. Demandez lui de justifier les dépenses effectuées pour votre mère.
Vous pouvez aussi demander les relevés de son compte à la banque. Dépêchez vous les banques ne les gardent que 10 ans.
Ha bon, vous pensez qu'héberger une personne pendant 3 ans ne coûte rien ?
70.000 €, c'est à peu près ce que coûte une maison de retraite pendant 3 ans.
Ceci dit votre soeur n'avait pas à les prélever. Demandez lui de justifier les dépenses effectuées pour votre mère.
Vous pouvez aussi demander les relevés de son compte à la banque. Dépêchez vous les banques ne les gardent que 10 ans.
Bonjour roudoudou, quand je dis ne coûte rien, elle avait largement assez avec sa retraite mensuelle, pour la nourriture,l'habillement et les faux frais. puisqu'aucun autre frais n était nécessaire.
Et comment demander des relevés de compte quand on ne connaît pas le numéro de compte.? Est-ce possible ?
Et comment demander des relevés de compte quand on ne connaît pas le numéro de compte.? Est-ce possible ?
Pour Nourrir,habiller et les faux frais étaient largement compensés par sa retraite mensuelle. Je sais ce que coûte une maison de retraite, mais elle n'y était pas.