Recel succession ?

agathe - 18 févr. 2016 à 14:11
 Gasc - 18 févr. 2016 à 14:25
Bonjour,
Bonjour,
Pour faire simple dans ce broua :
Mon père est décédé 2005
Puis sa mère ( ma grand mère en 2007)
Puis ma mère en 2009
Ma grand mère avait vendu un bien immobilier pour donner une somme d'argent ( minime quant à la vente du bien ) à mon père pour acheter une maison sur laquelle elle avait l'usufruit
Ma grand mère avait fait une donation au frere de mon père de son vivant d'un grand manoir .( nous l'ignorions )
Lorsque ma grand mère est décédée personne ne nous a cherché ( nous les petits enfants ) mon oncle avait procuration sur les comptes de ma grand mère et s'est chargé de tout et a dit à ma mère ( y avait plus rien )il lui a tendu une enveloppe avec trois bijoux cassés pour nous ces petites filles ...
Ma mère endeuillée n'as pas cherché
Puis ma mère décéde et là le notaire nous dit " mais je ne comprends pas vous n'avez pas fait la succession de votre grand mère "
On tombe des nues, il nous dit que notre oncle nous doit la moitié de son bien, on lui demande si nous lui devons la moitié du notre, il nous dit que non , que ca n'entre pas en compte et que l'on pouvait vendre ( chose faite et il a prit sa commission)
aujours'hui il nous dit tout l'inverse .
Je suis jeune et je suis complètement perdu dans cette affaire , on a accusé énormément en perdant nos êtres chères et mes parents avaient coupés les ponts avec cet oncle qui leurs causait qu injustice et mépris ,et ils avaient décidés de vivre simplement. Aujourd'hui je ne sais plus qui croire, je n'ai plus confiance en personne. J'aurais vraiment besoin de quelqu'un de neutre être éclairé pour m'aider à ne pas me faire avoir !

1 réponse

Bonjour
Si la déclaration de succession de votre grand-mère n'a pas été faite, c'est la première chose à faire.
Vous venez en représentation de votre père dans cette succession. Prenez contact avec votre notaire pour liquider cette succession.C'est au cours de cette liquidation que les donations antérieures seront prises en compte et pourront éventuellement donner lieu à des réductions.
0