Courrier de la banque suite au décés du frère de mon mari

grunegonde Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 - 4 août 2014 à 06:04
grunegonde Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 - 18 févr. 2016 à 07:30
Bonjour,

La lettre de la banque suite au décès du frère de mon mari, laisse à penser , qu'il est le seul héritier ! Ma question est la suivante, la banque doit-elle préciser le nombre d'héritiers pour l'ouverture de la succession ?
Merci de me renseigner.

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 août 2014 à 07:35
Bonjour,

Quel est l'objet de ce courrier ?
La banque ne peut pas savoir qui sont les héritiers de votre beau-frère, sans lui avoir fourni un acte de notoriété que vous obtiendrez chez un notaire (certaines mairies font encore des certificats d'hérédité mais elles n'y sont pas obligées). Le notaire pourra aussi vérifier si un testament a été enregistré.

Cdlt
1
grunegonde Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016
4 août 2014 à 09:50
Bonjour Sorgin,,
Merci de m''avoir communiqué votre opinion. Je pense que la banque le savait., par la soeur, qui s'est occupée des démarches pour la maison de retraite. Mon beau frère savait où nous habitions, mais ne possédait pas notre adresse exacte. Il était très handicapé.
Cordialement.
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
4 août 2014 à 09:20
La lettre de la banque suite au décès du frère de mon mari, laisse à penser , qu'il est le seul héritier !
Parce que la banque ne détient pour seule information que l'existence de votre mari susceptible d'être l'unique héritier.
Ce qui ne permet pas pour autant de le penser.
Donc, pour lever cette ambiguité confiez le réglement de la succession à un notaire.
La suite suivra.
0
grunegonde Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016
4 août 2014 à 09:44
Bonjour,
Merci Condorcet. Ce n'est pas mon mari qui a eu en charge de présenter Les comptes à la maison de retraite , d'où est mort mon beau frère, c'est sa soeur. La banque ne connaissait pas notre adresse ! C'est bien la soeur qui a renseigné la banque. Mon beau-frère avait un notaire. C'est lui qui va procéder à la succession.
Cordialement.
0
grunegonde Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016
18 févr. 2016 à 07:30
Bonjour,
Ma belle sœur a renoncé à la succession.

Cordialement.
0