Remariage et Heritage

Heritage soupsonneux - 19 févr. 2016 à 10:12
 Heritage Soupsonneux - 19 févr. 2016 à 14:45
Bonjour, je viens vous demander conseil puisque je ne connais pas tres bien les lois en ce qui concerne l'héritage, je vous pose mon problème: nous sommes 6 à present vivant dans la famille, ma mere a eu 2 enfants avec son premier mari, il est ensuite decede puis elle s'est remariee avec mon pere (avec lequel elle a eu deux autres enfants) mais le souci est que mon pere à racheté la maison ou vivait ma mere et son ancien mari pour avoir la totalité de cette derniere (maison) la part du rachat a donc ete divisee en deux (heritages du pere dt de la mere de mes demi freres et soeurs) ils n'ont donc plus rien à avoir en heritage de ce cote. Si mon pere venait a mourrir en premier, que se passerait-il? Moi et ma soeur (enfants legitimes de mon pere) toucherions nous a la part de notre pere tout de suite ou devrions nous attendre le deces de ma mere? Qu'en est il de l'heritage puisque mes freres et soeurs ont tout eu du cote de ma mere? C'est bien elle qui va avoir la maison apres le deces de mon pere? Ainsi que l'argent?

2 réponses

Bonjour
Quel est le régime matrimonial de vos parents?
0
Heritage Soupsonneux
19 févr. 2016 à 13:57
Tout d'abord, merci de cette reponse rapide, ensuite pour repondre a votre question le régime matrimonial de mes parents est très probablement un contrat de mariage puisque sinon mon pere ne se serait pas embêté à racheter les part de maison pour que cette dernière soit à son nom.
0
Gasc > Heritage Soupsonneux
Modifié par Gasc le 19/02/2016 à 14:42
Bonjour
l'existence d'un contrat de mariage ne permet pas pour autant de connaitre le régime adopté par les époux; encore faut-il lire ce contrat.Le contrat de mariage ne signifie pas forcément régime de séparation de biens, mais peut aussi bien concerner un régime de communauté adapté.
0
Heritage Soupsonneux
19 févr. 2016 à 14:27
Je ne saurai donner plus de détails sur ce contrat puisque nous ne parlons jamais de ces choses la avec mes parents, c'est un sujet trop tabou pour en aborder la discussion. Sauriez vous m'eclairer d'avantage selon les regimes, qui aura quels biens?
0
Bonjour
Oui, je saurais.......Mais vu les différentes situations, c'est beaucoup trop long pour être exposé sur un forum. Désolé
0
Heritage Soupsonneux
19 févr. 2016 à 14:45
Merci beacoup tout de même de votre devoement
0