Assurance vie suite deces parents

guivire Messages postés 13 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Suite au décès des parents j ai eu un entretien avec la banque où se trouvait l assurance vie pour connaitre mes projets pour l utilisation de cet argent. Hésitante entre réinvestir en assurance vie ou projet immobilier on en est reste là. Un mois plus tard je recois un dossier à compléter pour assurance vie. Dossier retourne non signe car j ai opte pour achat immobilier et de plus les renseignements me concernant étaient erronés. A ce jour on me dit que je ne suis pas prete de recevoir ma part car rétractation. Le seul document signe est le document demandant le virement de la somme sur compte chèque. Est ce normal ? Que puis je faire ? D'avance merci.

2 réponses

djivi38 Messages postés 64912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 104
 
Bonjour,

"on me dit que je ne suis pas prete de recevoir ma part car rétractation."
Je ne comprends pas : rétractation de qui, de quoi ??

Cdt.
0
guivire
 
Rétractation car le dossier assurance vie que la banque m avait adresse a ete retourne sans signature car j ai opte pour achat immobilier. Merci
0
djivi38 Messages postés 64912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 104
 
Mais c'est fou cette histoire ! Le versement de l'assurance vie de vos parents, si vous en êtes bénéficiaire ou co bénéficiaire, n'a rien à voir avec un dossier d'une éventuelle assurance vie que vous auriez pu prendre à votre nom !
Demandez que soit viré sur votre compte votre part (ou passez par le notaire de la succession pour + de poids) dans les plus brefs délais (bien sûr l'assureur de l'assurance vie de vos parents vous demandera des justificatifs de votre état de bénéficiaire pour vous débloquer les sous).
En écrivant ceci, je viens de réaliser que peut-être le dossier que vous avez renvoyez non signé était justement la demande des justificatifs pour vous verser votre part : c'est ça ? ou non ?

Cdt.
0