Heritage / assurance vie
tistou31
-
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour , jai un probleme , nous sommes 4 enfants qui allont nous partager un heritage l'an prochain.depuis que nous avons commencer a parler de tout ca , ma mere m'a appris que notre grand mere paternelle avait leguer non seulement des biens immobiliers (heritage en question) mais aussi une assurance vie d'un montant assez consequent .
cette assurance vie qui etait prevu pour mon pere etabt fils unique a ete toucher entierement par ma mere .( ma grand mere en a desherite mon pere).
cela fai plus de 10 ans que ma soeur , etant au smic avec son marie ont un rythme de vie de medecin (maison 200 metre carre , voitures , voyages , etc.....)jai bien peur que tout lassurance vie de ma grand mere ai ete dilapidee dans notre dos.....je souhaiterais connaitre le montant de cette assurance vie qui a ete toucher il y a 10 ans.....le notaire qui c occuper de tout cela me le dira t il ? Quels moyens ai je de connaitre ce montant ??
Bonjour , jai un probleme , nous sommes 4 enfants qui allont nous partager un heritage l'an prochain.depuis que nous avons commencer a parler de tout ca , ma mere m'a appris que notre grand mere paternelle avait leguer non seulement des biens immobiliers (heritage en question) mais aussi une assurance vie d'un montant assez consequent .
cette assurance vie qui etait prevu pour mon pere etabt fils unique a ete toucher entierement par ma mere .( ma grand mere en a desherite mon pere).
cela fai plus de 10 ans que ma soeur , etant au smic avec son marie ont un rythme de vie de medecin (maison 200 metre carre , voitures , voyages , etc.....)jai bien peur que tout lassurance vie de ma grand mere ai ete dilapidee dans notre dos.....je souhaiterais connaitre le montant de cette assurance vie qui a ete toucher il y a 10 ans.....le notaire qui c occuper de tout cela me le dira t il ? Quels moyens ai je de connaitre ce montant ??
A voir également:
- Heritage / assurance vie
- Assurance vie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Lettre rachat assurance vie - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
1 réponse
Vous n'êtes pas une héritière de la succession concernée, vous n'avez donc pas de droit d'accès aux informations.
tistou31
Je suis heritier si puusque il sagit de ma mere
Gayomi
Messages postés
21935
Membre
Dernière intervention
11 581
Sauf erreur de ma part, votre question portait sur l'assurance-vie souscrite par votre grand-mère, dont vous n'étiez pas l'héritier
tistou31
Ce notaire gere toute notre famille.....si je lui demande quel etait le montant de lassurance vie touchee par ma mere....il ne me le dira pas ?
tistou31
Il me reste donc la banque ou elle avait cette assurance et c tout ?
Gayomi
Messages postés
21935
Membre
Dernière intervention
11 581
Non, le notaire ni la banque ne vous donnera aucune information.