Exécutrice testamentaire ?
hermione5019
Messages postés
15
Statut
Membre
-
hermione5019 Messages postés 15 Statut Membre -
hermione5019 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai retrouver le testament de ma mère dans ces affaires, il m'était adressé en cas de décès de sa part. le même testament est déposé chez un notaire, le tout écris de sa main et validé par lui-même.
Est ce que cela veut dire que je suis exécutrice testamentaire ? Même si je suis sa fille ? (Elle avait confiance en moi et je pense que c'est pour cette raison )
Que dois-je en faire ?
En quoi cela m'engage t-il ?
Merci de votre aide et de vos réponses .
Bonne journée
J'ai retrouver le testament de ma mère dans ces affaires, il m'était adressé en cas de décès de sa part. le même testament est déposé chez un notaire, le tout écris de sa main et validé par lui-même.
Est ce que cela veut dire que je suis exécutrice testamentaire ? Même si je suis sa fille ? (Elle avait confiance en moi et je pense que c'est pour cette raison )
Que dois-je en faire ?
Merci de votre aide et de vos réponses .
Bonne journée
A voir également:
- Exécutrice testamentaire ?
- Executeur testamentaire - Guide
- Legataire testamentaire - Guide
- Tutelle testamentaire - Guide
- Légataire testamentaire universel - Guide
- Recherche testamentaire - Guide
3 réponses
Est ce que cela veut dire que je suis exécutrice testamentaire ?
Non
Que dois-je en faire ?
Rien, le même est chez le Notaire, qui servira à justifier de ses dernières volontés.
A rien
Non
Que dois-je en faire ?
Rien, le même est chez le Notaire, qui servira à justifier de ses dernières volontés.
A rien
Est ce que cela veut dire que je suis exécutrice testamentaire ?
(copier-coller)
Qu'est-ce qu'un exécuteur testamentaire ?
Un exécuteur testamentaire est une personne désignée par l'auteur d'un testament afin de :
veiller à ce que toutes ses volontés soient respectées ;
procéder à la bonne exécution de ses volontés.
https://succession.ooreka.fr/comprendre/executeur-testamentaire
Une mission de surveillance est confiée à l'exécuteur testamentaire si le testateur a pris l'initiative d'en désigner.
Il n'est pas obligatoirement l'un des ayants droit à la succession.
A défaut de désignation, le (ou les) légataire institué agi seul sans contrôle ou surveillance de quiconque.
(copier-coller)
Qu'est-ce qu'un exécuteur testamentaire ?
Un exécuteur testamentaire est une personne désignée par l'auteur d'un testament afin de :
veiller à ce que toutes ses volontés soient respectées ;
procéder à la bonne exécution de ses volontés.
https://succession.ooreka.fr/comprendre/executeur-testamentaire
Une mission de surveillance est confiée à l'exécuteur testamentaire si le testateur a pris l'initiative d'en désigner.
Il n'est pas obligatoirement l'un des ayants droit à la succession.
A défaut de désignation, le (ou les) légataire institué agi seul sans contrôle ou surveillance de quiconque.