Montant des plus values et des prelevements sociaux

bebel.5403 Messages postés 2 Statut Membre -  
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Nous sommes cinq indivisaires et souhaitons vendre un bien immobilier évalué à 83900 euros sur l'acte de succession au décès de mon père en 2000 ; ma mére usufruitiere est décédée en 2015 . Nous avons un acquéreur qui nous propose d'acheter ce bien à 160000 euros.
Mes questions:
-Quelle sera le montant de la plus- value compte tenue de la durée de détention au titre de l'impôt sur le revenu ? ( la durée de dètention n'étant que de 18 ans dans notre cas)
-Quel sera le montant à ce titre des prélévements sociaux ?
Merci de me répondre .
Cordialement
A voir également:

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 637

impôt sur les plus-values = 3181 €

Contributions sociales = 9265 €
0
bebel.5403 Messages postés 2 Statut Membre

merci , beaucoup de votre réponse .
pouvez vous me préciser s'il s'agit du montant par personne ou pour l'ensemble de la famille( 9265 /5 , 3181/5 )
Bonne nuit cordialement
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 588

Le bien immobilier appartenait-il en totalité à votre père ?
Il faut, quoi qu'il en soit, tenir compte du fait que l'usufruit est entré dans le patrimoine en 2015 seulement et les droits de succession et autres frais (notaire....) doivent être déduits de la base imposable.
0
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 637

Il faut, quoi qu'il en soit, tenir compte du fait que l'usufruit est entré dans le patrimoine en 2015

He non, si la m-ère détenait le seul usufruit, il n'y a pas lieu de tenir compte de la date d'entrée de l'usufruit en 2015,

Sorry !!!
0