Montant des plus values et des prelevements sociaux
bebel.5403
Messages postés
2
Statut
Membre
-
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nous sommes cinq indivisaires et souhaitons vendre un bien immobilier évalué à 83900 euros sur l'acte de succession au décès de mon père en 2000 ; ma mére usufruitiere est décédée en 2015 . Nous avons un acquéreur qui nous propose d'acheter ce bien à 160000 euros.
Mes questions:
-Quelle sera le montant de la plus- value compte tenue de la durée de détention au titre de l'impôt sur le revenu ? ( la durée de dètention n'étant que de 18 ans dans notre cas)
-Quel sera le montant à ce titre des prélévements sociaux ?
Merci de me répondre .
Cordialement
Mes questions:
-Quelle sera le montant de la plus- value compte tenue de la durée de détention au titre de l'impôt sur le revenu ? ( la durée de dètention n'étant que de 18 ans dans notre cas)
-Quel sera le montant à ce titre des prélévements sociaux ?
Merci de me répondre .
Cordialement
A voir également:
- Montant des plus values et des prelevements sociaux
- Montant maximum cheque - Guide
- Montant cmg 2025 - Guide
- Montant paje 2025 - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Montant ass - Guide
2 réponses
Le bien immobilier appartenait-il en totalité à votre père ?
Il faut, quoi qu'il en soit, tenir compte du fait que l'usufruit est entré dans le patrimoine en 2015 seulement et les droits de succession et autres frais (notaire....) doivent être déduits de la base imposable.
Il faut, quoi qu'il en soit, tenir compte du fait que l'usufruit est entré dans le patrimoine en 2015 seulement et les droits de succession et autres frais (notaire....) doivent être déduits de la base imposable.
pouvez vous me préciser s'il s'agit du montant par personne ou pour l'ensemble de la famille( 9265 /5 , 3181/5 )
Bonne nuit cordialement