Héritage grands-parents

Yannick - 14 oct. 2017 à 14:55
 Yannick - 14 oct. 2017 à 18:50
Bonjour,
Mes parents ont eu deux enfants, mon frère et moi.
Mon frère est décédé et avait 2 filles d'un premier mariage et il a adopté la fille de sa seconde épouse( adoption simple) . Ma mère peut elle deshériter cette fille?

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 oct. 2017 à 15:25
Bonjour
La réponse est oui.
0
Êtes vous sûre Mimimouette car après visite chez le notaire il nous dit qu'il est sûr à 99% que ce n'est pas possible?
0
Utilisateur anonyme > Yannick
14 oct. 2017 à 17:16
Si le notaire que vous payez n'est sûr qu'à 99% vous comprendrez sans doute que je ne sois sûre qu'à 98.9%...

Malgré tout, lisez le tableau ci-joint, partie "adoption simple", il est écrit "Réserve héréditaire L'adopté est héritier réservataire de l'adoptant. En revanche, il n'est pas héritier réservataire à l'égard des ascendants de l'adoptant : ses grands-parents adoptifs ne lui transmettent du patrimoine que si ils le souhaitent. L'adopté demeure héritier réservataire de sa famille d'origine."

https://succession.ooreka.fr/comprendre/adoption-simple-succession
0
Merci, je l'avais vu aussi c'est pour ça que j'insiste un peu lourdement car hier le notaire a refusé d'enregistrer le testament de ma mère deshéritant l'adoptée
0
;; > Yannick
14 oct. 2017 à 18:42
Bonjour
Je ne peux pas croire ce que vous nous dites, à savoir que le notaire vous aurait dit que votre mère, qui est la grand-mère de la jeune fille adoptée simple, ne peut pas la déshériter. il doit y avoir autre chose que vous ignorez. Etes-vous bien sûr qu'il,s'agit dune adoption simple?
De plus, comment est rédigé exactement ce testament?je penserais plutôt que c'est le libellé qui ne "convient" pas au notaire .
0
Yannick > ;;
14 oct. 2017 à 18:50
Non c'est bien une adoption simple et le libellé convenait mais il a dit que c'était impossible et que ma mère pouvait disposer d'1/3 afin de réduire sa part
0