Affaires courantes en cas de renonciation
Résolu
A voir également:
- Affaires courantes en cas de renonciation
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Colis en cours d'acheminement - Guide
- Peut on mettre les affaires de quelqu'un dehors ✓ - Forum Immobilier
- Formulaire renonciation droit parental - Forum Mariage
- Lettre renonciation soulte divorce - Forum Divorce
3 réponses
Renoncer rapidement ! et ne plus s'occuper de rien du tout, rien de rien ni papiers, ni vider, ni jeter !
mais je me demandais si je dois m'occuper des affaires courantes (annulation des abonnements, de l'edf...)
non
j'ai fait rediriger son courrier vers chez moi, est-ce un acte qui vaut acceptation de l'héritage?
erreur vous allez être harcelé
envoyer la copie de la renonciation
mais je me demandais si je dois m'occuper des affaires courantes (annulation des abonnements, de l'edf...)
non
j'ai fait rediriger son courrier vers chez moi, est-ce un acte qui vaut acceptation de l'héritage?
erreur vous allez être harcelé
envoyer la copie de la renonciation
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
9 oct. 2017 à 07:46
9 oct. 2017 à 07:46
. La banque peut-elle me reclamer la dette sachant que je ne suis caution de rien?
Vous n’étiez pas caution mais vous êtes devenu l'héritier saisi de la succession par les seuls effets de la Loi.
Je pense à refuser la succession mais je me demandais si je dois m'occuper des affaires courantes (annulation des abonnements, de l'edf...) ?
Agissant de cette façon dans l'intérêt de la succession en n'aggravant pas la situation est une initiative que vous pouvez prendre, mais aussitôt vous allez alerter les créanciers dont la réaction ne se fera pas attendre.
J'ai prévenu son bailleur, mais si je refuse la succession, dois-je quand même vider l'appartement? ( j'ai fait faire des devis mais rien n'est signé)?
Abstenez-vous de récupérer le moindre bien dépendant de la succession
Venant de votre part, cette démarche serait une action d'acception tacite de la succession à laquelle vous ne pourriez plus renoncer.
les anciens papiers (factures, ordonnances,...) ont été jeté, j'ai les plus récents, que dois-je en faire?
Conservez-les discrètement en attendant l'évolution de la situation.
Vous n’étiez pas caution mais vous êtes devenu l'héritier saisi de la succession par les seuls effets de la Loi.
Je pense à refuser la succession mais je me demandais si je dois m'occuper des affaires courantes (annulation des abonnements, de l'edf...) ?
Agissant de cette façon dans l'intérêt de la succession en n'aggravant pas la situation est une initiative que vous pouvez prendre, mais aussitôt vous allez alerter les créanciers dont la réaction ne se fera pas attendre.
J'ai prévenu son bailleur, mais si je refuse la succession, dois-je quand même vider l'appartement? ( j'ai fait faire des devis mais rien n'est signé)?
Abstenez-vous de récupérer le moindre bien dépendant de la succession
Venant de votre part, cette démarche serait une action d'acception tacite de la succession à laquelle vous ne pourriez plus renoncer.
les anciens papiers (factures, ordonnances,...) ont été jeté, j'ai les plus récents, que dois-je en faire?
Conservez-les discrètement en attendant l'évolution de la situation.