Heritage de voiture
Résolu
emelyne.10
Messages postés
3
Statut
Membre
-
emelyne.10 Messages postés 3 Statut Membre -
emelyne.10 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Mon grand père est decedé. Ce sont ma grand mere, ma mere et mon oncle qui héritent de la succession. Tous sont d accord pour me laisser la voiture. Nous avons eu une attestation du notaire où il y est notifié :
Et qu il depend pour tout ou partie de la succession du defunt : un vehicule[ ...]
Seuls ayants droits (ma mere et mon oncle) dument accredités a demander le chgmt de carte grise de ce vehicule au nom de mme (mon nom)
Ma question est la suivante : puis je directement avec ce papier faire la carte grise et si non doivent ils l immatriculer a, leur noms ou faire une lettre de desistement a mon nom?
J espere avoir ete claire la situation etant un peu compliqué, je ne m y connait pas du tout!
Merci pour vos futures reponses!
Mon grand père est decedé. Ce sont ma grand mere, ma mere et mon oncle qui héritent de la succession. Tous sont d accord pour me laisser la voiture. Nous avons eu une attestation du notaire où il y est notifié :
Et qu il depend pour tout ou partie de la succession du defunt : un vehicule[ ...]
Seuls ayants droits (ma mere et mon oncle) dument accredités a demander le chgmt de carte grise de ce vehicule au nom de mme (mon nom)
Ma question est la suivante : puis je directement avec ce papier faire la carte grise et si non doivent ils l immatriculer a, leur noms ou faire une lettre de desistement a mon nom?
J espere avoir ete claire la situation etant un peu compliqué, je ne m y connait pas du tout!
Merci pour vos futures reponses!
Merci encore
Cordialement
Il suffit de lire le lien donné par gaston .
Véhicule revendu par la succession
Lorsque le véhicule est revendu à un tiers, ces pièces supplémentaires sont à fournir à l’acquéreur :
Cas n°1 : Si le véhicule est revendu dans un délai inférieur à trois mois à compter du décès du titulaire
Cas n°2 : si le véhicule n’a pas circulé sur la voie publique depuis le décès du titulaire
Dans ce cas, le véhicule doit préalablement à la revente avoir été immatriculé au nom du ou des héritiers (voir § ci-dessus)
Cordialement