A voir également:
- Vente vehicule suite deces conjoint
- Carte grise décès monsieur ou madame - Meilleures réponses
- Vente vehicule apres deces conjoint - Meilleures réponses
- Vente d'une voiture, après le décès du conjoint - Forum - Donation-Succession
- Puis-je vendre la voiture de mon mari décédé? - Forum - Formalités et papiers
- Vente de voiture suite au décès de mon mari - Forum - Donation-Succession
- Vendre le véhicule de mon mari - Forum - Donation-Succession
- Vente maison après décès conjoint ✓ - Forum - Donation-Succession
1 réponse
luna10
- Messages postés
- 1295
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 octobre 2010
Bonsoir,
J'ignore si l'attestation est justifiée. En tout état de cause, cela ne vous engage à rien.
S'agissant du certificat d'hérédité, il peut éventuellement être demandé dans la mesure la voiture peut se trouver en indivision avec d'autres héritiers, tel que les enfants ou les parents du défunt.
Et dans ce cas, il faut nécessairement le consentement de tous les indivisaires, sauf quelques exceptions, pour vendre un bien indivis.
Si vous avez mis votre nom, cela ne devrait pas poser de problèmes, d'autant plus si vous avez remis une copie du certificat d'hérédité, attestant de votre statut de conjoint survivant.
Cordialement
J'ignore si l'attestation est justifiée. En tout état de cause, cela ne vous engage à rien.
S'agissant du certificat d'hérédité, il peut éventuellement être demandé dans la mesure la voiture peut se trouver en indivision avec d'autres héritiers, tel que les enfants ou les parents du défunt.
Et dans ce cas, il faut nécessairement le consentement de tous les indivisaires, sauf quelques exceptions, pour vendre un bien indivis.
Si vous avez mis votre nom, cela ne devrait pas poser de problèmes, d'autant plus si vous avez remis une copie du certificat d'hérédité, attestant de votre statut de conjoint survivant.
Cordialement