Sommes nous deshérités

Résolu/Fermé
tartine - 4 nov. 2008 à 14:17
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 4 nov. 2008 à 20:08
Bonjour,
mère dcd - elle avait communauté universelle de biens - je viens d'apprendre qu'elle aurait vendu son appartement à une de mes nièces - n'en a jamais parlé - en avait-elle le droit - ses 4 endants sont-ils deshérités au profit de cette nièce - que devient la part de notre père dcd ?
A voir également:

4 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
4 nov. 2008 à 14:20
Bonjour

Votre message - détecté - manque de cordialité - aurait été bienvenu-petit écrit- genre SVP - Merci d'avance -...

Merci à l'avenir de vous rappeler de ces petits mots qui sont appréciés des " helpers " qui prennent de leurs temps pour aider les autres.
0
Excusez moi pititenouette et vous tous qui me lisez mais après ces douloureux moments (d'avoir perdu notre mère)- c'est très difficile en plus d'être "ignorée" par deux soeurs qui se sont toujours accaparées notre mère - elles l'ont sûrement grugée et mon frère et moi du même coup - et j'en oublie d'être cordiale avec vous ce n'est pourtant pas dans mes habitudes-
Avez-vous été confrontés à ce même problème ?
Une de mes soeurs me dit "tu seras convoquée par un notaire"....
Nous sommes 4 enfants dont 2 qui ont toujours été lésés et j'ai l'impression que cela continue -
Si vous pouviez m'apporter une réponse ce serait gentil et réconfortant -
Merci d'avance -
0
Los d'une succession c'est logique de passer par un notaire. Ce sera l'occasion de lui demander, avec un avis certainement plus clair que des helpers d'internet (même avec la meilleure volonté, le droit des successions n'a rien de simple !).
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 92 > Baal
4 nov. 2008 à 20:08
bonsoir,

Des avis, des points de vues, des éclaircissements et du vécu de helpers lui permettrais aussi de poser les bonnes questions au notaire.

Mon intention était ensuite de lui préconisé de voir avec son notaire car je ne prétend pas avoir la science infuse.

http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 3985579 donation d un bien immobilier non libre?#4

0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 92
4 nov. 2008 à 15:08
bonjour,

qui était le nu propriétaire, était elle usufruitière ?
0
merci à vous - je pense que mon frère et moi allons aller voir un notaire car les deux soeurs refusent toute communication et nous laissent complètement dans l'ignorance - en fait elles nous cachent les renseignements dont nous aurions besoin - c'est triste ....
0
Oh y a des trucs très facilement vérifiables, surtout pour un bien immobilier, à savoir les dates d'acquisition, le mode de propriété, le propriétaire, etc ... Ce sont des documents publics à la conservation des hypothèques et librement consultables, y a pas de secrets dans ce domaine.
0