Contestation de paternite

Résolu/Fermé
speed - 22 mai 2008 à 23:16
 Utilisateur anonyme - 26 nov. 2008 à 08:25
Bonjour,
Mes parent se sont mariés il y a 45 ans.Quand j'étais bébé ceux-ci ont divorcé.Tout au long de ma vie ,ma mère m'a affirmé que mon père était décédé...Hors au mois de Janvier dernier,une société de recherche d'Hérithiers m'a contacté.
En réalité mon pére est décédé en Juillet de l'année dernière.Quel choc ! Mon pére,après avoir divorcé de ma mère,s'est remarié mais n'a pas eut d'autres enfants.Au vue de la sucesion d'heritage,je sui le seul héritier ,car mon pére m'a reconnu (il y aurait des actifs et une maison).Mais sa veuve,donc sa seconde épouse,désire contester la paternité.Double choc ! Alors,dites moi si vous pouvez,si elle en a le droit,et surtout dites moi comment agir.Merci par avance.
Speed.
A voir également:

6 réponses

caro2008 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 5
23 mai 2008 à 09:26
Bonjour,

L'action en contestation de paternité est ouverte à toute personne ayant un intérêt quand le titre (=l'acte de reconnaissance de votre père) n'est pas conforme à la possession d'état (=pour résumer, le fait qu'il ne vous ait pas élever) MAIS est prescrite par dix ans à compter de la reconnaissance, pour ce tiers (=votre belle-mère).
Donc, elle ne pourra pas agir aujourd'hui pour contester la paternité de votre père ; de toute manière, il faudrait qu'elle prouve qu'il n'est pas votre père et apparemment, ce n'est pas le cas.

un petit lien pour vous éclairer, peut être :
https://www.service-public.fr

Bonne journée et bon courage.
0